Cela faisait 15 jours que Levi était rentré de l'hôpital. Il n'avait qu'une hâte, c'était de reprendre les cours. Il était persuadé que son remplaçant n'était pas à la hauteur et que sa classe devait être dans un état pitoyable.
Eren avait voulu rester près de lui en permanence, mais dès qu'il fut en état de retourner en cours, Levi, l'avait renvoyé un coup de pied au cul, le menaçant des pires représailles s'il n'obéissait pas.
Malgré tout cela, Eren avait toujours du mal à dormir correctement. Il faisait des cauchemars, réveillant Levi, qui s'inquiétait de le voir avec des cernes aussi impressionnant. Ils avaient rendez-vous dans une semaine chez un psychiatre afin de voir où se situer le traumatisme.
Au lycée, le changement du comportement d'Eren n'avait pas échappé à ses amis. Il était discret, voire absent des conversations de la pause de midi. Même les boutades de Jean ne le faisaient plus réagir aussi vite. Même les boutades de Jean ne le faisaient plus réagir aussi vite. Ses résultats scolaires s'en faisaient aussi ressentir. Même en histoire, il chutait.
— Lundi, je reprends les cours. Eren montre-moi ton classeur que je sache ce que le remplaçant vous a fait faire.
— Ah euh, je l'ai prêté à Connie.
— Ne déconne pas, il est sur ton étagère. Va me le chercher ou j'y vais, mais ça va barder pour toi.
Au même moment, on sonna à la porte. Levi pesta sur celui ou celle qui osait venir, les faire, chier un vendredi soir. Il ouvrit et tomba sur Erwin.
— P'tain, je sais que je te manque, mais tu ne pourrais pas attendre lundi pour me parler.
— Je ne suis pas venu pour te parler vraiment, mais pour voir Eren.
— Quoi ! Qu'est-ce que t'as encore fait gamin comme connerie ?
— Mais je n'ai rien fait ! s'alarma aussitôt Eren.
— Du calme, vous deux. Vous êtes pires que des gosses.
— Oh toi, ne te la ramène pas trop Erwin.
— Je vois que cela ne t'a pas réussi le repos. Bon enfin bref Eren, je voulais savoir pourquoi depuis ton retour au lycée, tu ne suis que la moitié des cours et encore quand je parle de suivre, je devrais dire faire acte de présence. Tes professeurs m'ont signalé de nombreuses absences non justifiées. Tes résultats ont littéralement chuté.
— Comment ça ? Il fait le mur ? Eren, j'attends tes explications.
— Je n'ai pas à me justifier. Je fais ce que je veux de ma vie, lança-t-il en allant s'enfermer dans sa chambre.
— C'est pour ça qu'il ne veut pas que je jette un œil sur ses cours. Erwin t'a ramené sûrement le pointage du nombre de cours sauté ?
— En effet. Voici la liste.
— Erwin, je vais m'en occuper, tu peux y aller. Lundi, je le traîne moi-même en cour.
— Ne sois pas trop brutal avec lui quand même. Il y a sûrement une explication derrière tout ça. D'ailleurs, vous avez rendez-vous la semaine prochaine chez la psy ?
— Oui. Il continue la nuit à faire des cauchemars, à avoir l'impression d'étouffer. Mais cela ne l'excusera pas à sécher les cours.
— D'ailleurs, vous avez rendez-vous la semaine prochaine chez la psy ?
— Merci de m'avoir prévenu.
— Ah au fait, tient une copie des cours de Connie Springer concernant ta matière. Au moins y en a un qui a pris des notes.
VOUS LISEZ
La vie est un combat perpétuel
FanfictionEren 17 ans, vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route. Personne ne se soucis de lui, à part ses amis. Il décide de prendre sa vie en main, mais pas facile pour un lycéen, surtout quand on tombe nez à nez avec un homme au reg...