Pov Eren.
C'est fou ce que les années au lycée passent vite. Depuis la mort de mes parents, il m'est arrivé beaucoup de choses. Des trucs super et des trucs horribles. Ben, oui, faut de tout dans un monde et ça, c'est Levi qui me l'a appris. Cela fait trois ans maintenant qu'il est devenu mon tuteur et aussi mon amant. Je me rappelle qu'au début cela avait été très dur à accepter. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à Levi et pourtant, il a toujours été patient avec moi, même s'il ne le montre pas forcément. Il a su me redonner le sourire, me réapprendre à aimer.
J'ai aussi mes amis qui m'ont fortement aidé. Certes, je les ai beaucoup négligés, mais ils ne m'ont jamais abandonné et ont continué à me soutenir de près comme de loin.
Cette année, nous sommes tous en terminale. Dans quelques mois, chacun partira de son côté, soit à la fac, soit directement à la recherche d'un boulot. Comment nous sommes tous arrivés en terminale, je me le demande encore. Car, il faut le dire, on était une bonne brochette de branleurs dans la plupart des cours, mais on s'est serré les coudes et on a souvent bossé ensemble pour les partiels.
Cette semaine, je dois rendre mon choix d'orientation. Depuis longtemps, je sais ce que je veux faire, mais aujourd'hui la donne a changé. J'ai quelqu'un dans ma vie et du coup, j'hésite sur mon choix. J'ai tellement envie de rester avec lui que d'imaginer plusieurs années de séparation, me brise le cœur. Eh oui, j'suis devenu vachement sentimental. Pour le moment, on n'a pas abordé mon avenir. Je pense qu'il attend que je vienne lui en parler le premier, mais ce n'est vraiment pas facile à aborder. Je ne me vois pas lui dire, « l'année prochaine, je pars à la capitale pour faire un master en histoire antique ». Car oui, je souhaite plus que tout au monde devenir archéologue, comme mes parents.
Enfin bref, je ne pense pas m'appesantir ce soir. Je vais préparer le dîner en attendant que Levi rentre. En ce moment, il jongle entre le lycée et l'aide au musée national suite à des découvertes de sépulture de plus de 1000 ans. Je l'envie, j'aimerais bien l'aider. Il me laisse regarder tout de même ses notes, mais je ne peux pas l'accompagner, car il me sort que l'école est plus importante que les fouilles pour moi. Il n'a pas tout à fait tort, mais je m'emmerde sur un banc d'école. Et en plus, je finis par m'endormir les 3/4 du temps quand je ne finis pas dans le bureau d'Erwin qui se fait un malin plaisir de prévenir Levi. Du coup, je trinque le soir quand je rentre. Plus de corvée de ménage entre autre et je passe sur les autres choses pas très catholiques qu'il me fait faire ou qu'il me fait. Bon après je ne vais pas m'en plaindre non plus.
Levi rentra comme tous les soirs depuis près d'un mois à plus de 21 h. Il avait l'air exténué. Comme à son habitude Eren avait préparé le dîner et l'avait attendu.
— Dis-moi Eren, tu as fini de remplir ton dossier d'orientation ?
— Non pas encore.
— Je me disais bien. Il ne te reste que 2 jours pour le faire. Ne me dis pas qu'en trois ans, tu n'as toujours pas trouvé la voie que tu veux prendre ?
— Euh, si, si. Je sais ce que je voudrais faire. Mais mon choix implique beaucoup de changement de nouveau. Et du coup, j'hésite.
— Si tu veux, on peut en discuter. Tu sais quel que sera ton choix, je ne pourrais que le respecter. Tu es majeur depuis un an maintenant, donc techniquement, je n'ai plus mon mot à dire.
— Je veux bien.
— Bon ben terminons de dîner, et nous en parlerons après la douche.
— Oui.
VOUS LISEZ
La vie est un combat perpétuel
FanfictionEren 17 ans, vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route. Personne ne se soucis de lui, à part ses amis. Il décide de prendre sa vie en main, mais pas facile pour un lycéen, surtout quand on tombe nez à nez avec un homme au reg...