9

622 38 8
                                    

La matinée était bien avancée quand les deux amants décidèrent enfin de se lever. Eren avait retenu à plusieurs reprises Levi dans le lit, décidant de jouer les marmottes. Ils prirent tranquillement un copieux petit déjeuner, et s'habillèrent.

Eren fut surpris de voir Levi en tenue décontractée pour sortie dehors. Il était habillé d'un ensemble pour randonnée.

— Qu'est-ce que t'as gamin ? Ferme la bouche, tu vas gober des mouches.

— D'habitude, tu ne portes pas ce genre de tenue, même le week-end.

— Vu où l'on va, c'est préférable d'être dans une tenue à l'aise.

— On va où ?

— Quelque part, tu verras. Lace bien tes chaussures. Je ne voudrais pas que tu te blesses. J'ai autre chose en tête que de devoir rejouer les infirmiers.

Ils prirent la voiture, firent une halte en ville afin de prendre de quoi pique-niquer. Ils roulèrent pendant près d'une heure. Levi arrêta la voiture près d'un sentier.

— Mais je connais cet endroit. J'y venais souvent avec mes parents lorsqu'ils décidaient de faire des fouilles.

— Bon ben au moins le lieu te rappelle quelque chose. Finalement tu n'es pas une cause perdue.

— Pourquoi dis-tu ça ?

— Tu te rappelles que je devais t'expliquer comment cela se faisait qu'on se connaissait depuis 12 ans ? Ou alors ton cerveau est celui d'une huître ?

— Non, je n'ai pas oublié. Mais à chaque fois que j'ai voulu savoir, t'as fait en sorte que je ne puisse pas te demander.

— Ah ouais, peut-être. Bon enfin bref. La raison que l'on soit ici est que pour moi, c'est le meilleur endroit pour te rafraîchir la mémoire. Te rappelles-tu d'un colloque, tu avais 5 ans à l'époque, c'était en plein mois de juillet....

Début Flashback

12 ans plus tôt, conférence sur l'origine des mythes. Eren 5 ans – Levi 15 ans.

La tenue que Levi portait le gênait au plus haut point. Pourquoi son tuteur l'avait forcé à porter ce costume de pingouin pour présenter sa thèse ? C'était le plus jeune de sa promotion. Il avait eu le bac à 12 ans et avait obtenu une bourse pour suivre des études supérieures pour devenir archéologue. Bien que solitaire, il s'était fait remarquer lors de la présentation de sa thèse quelques semaines auparavant devant le jury composé par le couple Jaeger. À l'issue de celui-ci, il s'était retrouvé invité à cette soirée afin de la présenter aux grands donateurs. Voilà pourquoi, il se retrouvait ce soir même, dans cette situation. Il n'aimait pas la foule et c'était une grande épreuve. Il profita du monde pour s'éclipser vers une fenêtre grande ouverte qui donnait sur une terrasse.

— Tiens t'es nouveau ici ? Moi, je m'appelle Eren et j'ai 5 ans et toi ?

— Tsk qu'est-ce que ça peut te faire moucheron, de connaître mon nom ?

— Papa dit toujours que le début d'une relation commence par les présentations et ceux depuis l'origine du monde des hommes.

— Levi. J'ai 15 ans. Tu ne devrais pas être au lit à cette heure ?

— Peut-être, je ne sais pas. Mais j'aime bien venir ici avec mes parents. Je les accompagne à presque toutes leurs soirées. Quand je serais grand, je serais comme eux : archéologue célèbre.

— Ça n'existe pas gros bêta. On dit archéologue tout court.

— J'ne suis pas un gros bêta. Je suis sûr que je suis plus intelligent que toi. Mais au fait, c'est toi qui vas parler devant tout le monde tout à l'heure ?

La vie est un combat perpétuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant