3

872 42 7
                                    

Les rayons de soleil perçaient à travers les rideaux pour atterrir sur le lit d'Eren. Il s'étira lentement afin de détendre ses membres douloureux. Il ouvrit soudain les yeux et se redressa vivement. Il chercha des yeux dans toute la pièce. Personne. Il était pourtant sûr de ne pas avoir rêvé hier soir et avoir reconnu la voix de son professeur à défaut de l'avoir vu correctement en raison du brouillard qui enveloppait hier soir sa vue. Dans sa tête, les événements commençaient à reprendre forme et la panique le prit. Il réalisa que son prof savait. Oui, il savait tout sans lui avoir dit quoi que ce soit. Il se rappela de ses paroles avant de sombrer dans le sommeil : « demain j'écouterai ton explication. Et pas seulement sur la bagarre à laquelle tu as participé. Mais toute l'explication sur le fait qu'un mineur comme toi vit seul ».

Qu'allait-il pouvoir dire pour se sortir de ce cauchemar ? Non il ne pouvait pas lui dire la vérité. Il devait trouver une explication plausible au fait qu'il soit seul ici.

Il regarda son réveil. Il indiquait 10 h 30. Non en plus que son secret était mis à jour, il était en retard pour se rendre à l'école. Il se dépêcha de se lever, mais un vertige le prit. Il se retint au bureau. Il remarqua alors un papier posé dessus. Il le prit et remarqua que cela venait de son prof ce qui le confirma dans le fait qu'il l'avait bien aidé hier. Il le parcourut rapidement :

« Aujourd'hui tu restes à l'appartement et tu te reposes.

Tu n'as rien de cassé, mais tu n'es pas en état d'aller en cours. Je me charge de prévenir le proviseur.

T'as intérêt à rester là jusqu'à mon retour et ne te défiles pas.

Levi »

Eren se rassit sur son lit et soupira profondément. Décidément la journée allait être longue. Il n'avait qu'une envie, s'enfuir de là. Partir très loin de cette maudite ville. Il prit son portable et vu qu'il avait un SMS.

De Armin : Pourquoi t'es pas en cours ?

À Armin : Je ne me sentais pas très bien. J't'explique plus tard.

Il ferma son téléphone et se rallongea sur son lit. Il replongea dans ses réflexions.

Lycée de Trost

Levi était arrivé un peu plus tôt pour chopper Erwin avant le début des cours. Comme à son habitude, il le trouva dans son bureau. Il ne prit pas la peine de toquer avant d'entrer. Il s'installa dans le fauteuil en face du bureau.

— Dis, on a un sacré problème sur le dos.

— Salut Levi. T'aurais pu frapper avant d'entrer, j'aurais pu être occupé.

— Toi occupé, laisse-moi rire. À part à mettre en place des plans pour martyriser les élèves je ne vois pas ce qui pourrait t'occuper.

— De quel problème voulais-tu me parler ?

— Celui d'Eren Jaeger. D'ailleurs de ton côté ça donne quoi ?

— Comme je te l'avais dit à la réunion d'avant rentrée, il est bien orphelin et apparemment sans tuteur légal. J'ai obtenu les certificats de décès de ses parents. Dans son entourage, il n'y aurait que deux de ses amis qui soient au courant. Que s'est-il passé pour que tu viennes aussitôt ?

— Hier soir j'ai ramassé le gamin dans un sale état dans le couloir. Il se serait fait passer à tabac, mais pour le moment je n'en ai pas encore discuté avec lui. Il restera d'ailleurs chez lui pour la journée. J'en ai profité pour regarder dans l'appartement et il n'y a aucune présence d'adulte. Il vit bien seul.

La vie est un combat perpétuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant