8

203 19 0
                                    

Séoul, Corée du Sud
Hongdae
23h03

Jungkook et Taehyung avaient passé un bon moment dans ce café. Le brun avait longuement remercié l'autre pour l'avoir écouté parler de lui-même, alors qu'il n'en était pas obligé. Jungkook avait effectivement grandement besoin de parler à quelqu'un d'extérieur à sa vie. Ça lui avait fait beaucoup de bien, et ça lui avait réchauffé le coeur de voir que des personnes gentilles comme Taehyung existaient encore.

Il aurait voulu mettre Taehyung en travers du chemin de l'homme qui avait sauté du pont. Ça travaillait encore Jungkook, qui s'en voulait un peu de n'avoir rien vu. Peut-être était-il juste à côté de lui quand il était sur le pont.

Taehyung et Jungkook se saluèrent et prirent la route de leur appartement respectif. Seulement, au bout de quelques mètres, Jungkook sentit une présence dans son dos. Il se tourna et découvrit que Taehyung le suivait, avec son éternelle nonchalance.

"Je vais rentrer, tu n'es pas obligé de me suivre.

   - Je ne te suis pas, j'habite par là. À Hongdae."

Jungkook rougit. Il se sentait ridicule, à penser que Taehyung le suivait. Il était sûrement très gentil, mais il avait aussi sa vie et c'était normal qu'il rentre chez lui. Le brun se retourna et continua son chemin, quand Taehyung arriva à sa hauteur. Ils marchèrent en silence et se retrouvèrent devant le même immeuble, en plein coeur d'Hongdae, des danseurs à quelques mètres.

"J'habite ici.

   - Nous sommes voisins. Je viens d'emménager.

   - Tu le savais ?

   - Oui. Je t'ai vu descendre."

Jungkook fronça les sourcils. Pourquoi alors Taehyung lui avait fait croire qu'ils ne se reverraient plus ensuite ? Pourquoi lui avait-il fait gober qu'il n'était qu'un bon samaritain qui venait en aide à un jeune en détresse ?

"Tu ne m'aurais jamais parlé, si je ne t'avais pas raconté toutes ces histoires." - informa Taehyung, semblant entendre les questions silencieuses de Jungkook.

Le brun se sentait furieux. Il lui avait fait confiance ! Encore une fois, ce qu'il entreprenait dans sa vie échouait. Ce n'était ni la première, et certainement pas la dernière fois, mais ça lui faisait toujours autant de mal au coeur. Il se sentait blessé.

Jungkook entra dans l'immeuble sans regarder en arrière et claqua la porte de son appartement au passage.

Quelques secondes après, il entendit les pas de Taehyung au dessus.

_________________________
389 mots

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes du dérangé à Strasbourg, aujourd'hui. Bien que je n'y habite pas, c'est une ville qui m'est chère pour différentes raisons. Notre pays est encore en berne, l'histoire se répète.

🌹🌹🌹

Thx ♡
Blue.
181212

「Rêver d'amour」taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant