-De la neige et une panne-

2.6K 312 55
                                    


«  All we hear is Radio ga ga

Radio goo goooohouuuu

Radio ga ga

All we hear is Radio ga ga

Radio blah blaaaaah»

    Avec des voix peu charmantes, chantant approximativement quelque chose qui ressemblait à de l'anglais, Félix, Hyunjin et Chan roulaient toujours. Cela devait faire une heure qu'ils étaient sur la route, au moins. Le temps s'était assombri, il commençait à faire nuit noire. Mais on ne voyait pas les étoiles ce soir-là. Des couches et des couches de nuages avaient envahi le ciel depuis la sortie de Taebaek. La pellicule blanche se faisait de plus en plus épaisse sur la route et les bas-côtés. L'intérieur de la voiture s'était considérablement refroidi, c'était de pire en pire. Même avec son pull en laine et une veste en velours, Félix grelottait. La seule façon de se réchauffer était donc de crier des phrases dénuées de sens à s'en érailler sa voix, ce qui faisait rire les deux autres garçons.

Quelques minutes plus tard, Hyunjin suppliait Chan de s'arrêter sur le bord. C'était une envie pressante. Vraiment, vraiment pressante. Un panneau indiquait une ville à 5 kilomètres. Il fallait s'arrêter avant parce que sinon, Hyunjin n'aurait pas d'endroit assez éloignés de la population. Chan arrêta donc le moteur un peu à l'arrache, sur le bord de la petite route. Hyunjin se débattu avec la masse rose qui gênait la seule porte fonctionnelle et sorti, courant dans la neige vers on ne sait où et manquant de voir le sol de plus près à maintes reprises. Il revint deux ou trois minutes après, soufflant sa satisfaction en s'asseyant sur la banquette arrière, toujours en conflit avec sa valise.

C'est reparti ! Plus qu'une centaine de kilomètres, s'exclama Hyunjin avec plein d'entrain, un sourire plaqué sur son visage.

    Chan reprit les clefs et les enfonça dans la fente. Il les tourna vers la droite. Une fois. Un bruit de moteur se fit entendre quelques secondes avant de disparaître. Deux fois. Toujours le même bruit sourd. Trois fois, quatre fois, cinq fois.

Bah alors Chan, on ne sait plus conduire ? ricana Hyunjin.

Ferme la, je crois qu'il y a un problème, fit Chan d'un ton assez vif.

   Hyunjin se recroquevilla sur le fauteuil et fit la moue, sonné par la manière dont Chan lui avait parlé. Félix fouilla dans le vide-poche de sa porte, il espérait trouver un manuel, un guide ou quoi que ce soit qui pourrait les aider. Mais non, rien. Chan sortit de la voiture, poussant un cri étouffé à cause du froid qui venait de le fouetter. Félix le suivit, pendant que Hyunjin tirait toujours la tête dans la voiture. Il souleva le capot, tripota quelques éléments sous le regard perdu du plus jeune. Félix n'avait aucune idée de ce que Chan faisait, mais s'il le faisait ça pouvait n'être qu'utile.

Putain.. je sais pas ce qu'il y a, râla Chan en donnant des coups de poing dans l'air, sous le regard suspicieux de Félix

Ça a peut-être gelé non ? Avec le froid, tout ça.

Sûrement, répondit Chan, exaspéré par la situation.

   Et il jura encore quelques fois et donna des coups de pied, cette fois, dans la neige qui ne méritait pas toute cette violence.

Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'aller à pied à Muju. Regarde, c'est marqué que c'est à 5 kilomètres.

Jamais ! hurla Hyunjin à travers la fenêtre, toujours bien au chaud.

T'as raison Félix, admis Chan. Et l'autre,là, on le laisse dans la voiture?

Vu qu'il râle, il n'a qu'à tirer toutes les valises, se moqua le roux. Il faut les prendre non ?

   Chan jeta un oeil à sa montre. Elle indiquait 19 heures. Oui il fallait les prendre, il commençait à se faire tard et ce n'était pas aujourd'hui qu'ils allaient repartir. Ils étaient donc prêts pour une bonne demi-heure de marche sous la neige et les plaintes de Hyunjin qui résonnaient si bien dans ce paysage si vide de signe de vie.

- - - -

Yo yo yo

Alors, comme d'hab, vous en pensez quoi?

 31 | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant