•
•Assis sur les marches, Félix venait de signer son arrêt de mort. Qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça à Hyunjin ? Il allait paniquer, c'était certain.
- Un problème ? s'étonna Hyunjin en écarquillant les yeux. T'es malade c'est ça ? T'as attrapé froid ? Ça se voyait hier que t'étais pas bien, tu sais quand tu as fait l'espèce de malaise là ...
– Non, non, non c'est pas ça, le coupa Félix, laisse tomber, souffla-t-il.
– Jamais, finis non ? Pourquoi tu me laisses dans le doute comme ça ? s'exclama-t-il.
Félix paniqua. Hyunjin avait parlé fort, peut-être trop. Changbin. Changbin était là. À quelques mètres. À voix basse, il n'entendait sûrement rien. Mais là ?
– Ça va Hyunjin ? demanda Changbin un peu fort.
– Putain, Hyunjin fermes-la des fois, chuchota Félix en roulant des yeux.
– Oui, t'inquiètes ! répondit le brun. Qu'est-ce que t'as là ? J'ai rien dis, pas besoin de s'énerver, chuchota-t-il à son tour.
Il marqua une pause et fixa Félix. Il le fixait, vraiment, avec un regard qui lui faisait peur, un peu. Pas trop. C'était Hyunjin en même temps.
– Bah quoi ? demanda le roux.
Hyunjin le fixait toujours, un sourire se formant sur ses lèvres. Félix devenait encore plus mal à l'aise. Et Hyunjin souriait encore plus.
– J'le savais, reprit Hyunjin en rigolant à moitié. J'le savais ! J'suis sûr que j'suis devin Félix, je suis trop fort !
– Mais quoi ! fit Félix, en essayant de s'énerver à voix baisse.
– Dis-le moi avant, dis ce que tu voulais dire.
– Non. Tu m'énerves, râla Félix en tournant le dos au brun.
– Changbin, lui chuchota-t-il à l'oreille.
Félix frissonna. Juste son nom et des frissons arrivaient à parcourir son corps. Changbin. Ça résonnait dans son cerveau. Et pas qu'à cet instant, mais continuellement. Il se retourna vers Hyunjin instantanément, qui le regardait toujours avec ce même sourire qui l'énervait.
– Alors, Félix ? Quel est ton problème ? fit-il avec fierté. Qui est ton problème, devrais-je dire, non ?
– C'était si évident ?
– Inconsciemment oui. Mais consciemment non, jusqu'à ce que tu m'engueules alors que bon, y'avait rien quoi.
– Oh non, souffla Félix en fermant les yeux.
– Pas besoin de me dire plus tu sais, ça s'est vu hier qu'il s'est passé quelque chose, le rassura Hyunjin.
– Justement, c'est parce que c'était hier que c'est pas normal, répondit-il un peu vivement avant de se raviser, pour ne pas que Changbin l'entende. Je peux pas développer des espèces de... de sentiments en 24 heures, si ?
Félix sortit un bruit un peu inexplicable, une sorte de complainte qui fît rire Hyunjin. Il posa ses coudes sur ses genoux et prit sa tête entre ses mains.
– Qu'est-ce qu'il y a eu exactement ?
– Mais je sais même pas Hyunjin... j'sais même pas. Il y a juste eu Changbin. Et moi. Et... je sais pas ! Juste lui, moi.
– Et pouf ! De l'amour, rigola Hyunjin un peu trop fort avant de se recevoir des coups de pied d'une tête rousse.
– Mais non ! Stop ! Je sais pas ce qu'il y a eu je te dis. Je suis persuadé que c'est rien.
– Calme toi, t'inquiètes pas. Il faut juste que ce ne soit plus inconscient pour toi maintenant, le rassura Hyunjin.
À ce moment-là, Chan et le père de Changbin rentrèrent dans le magasin.
– Ce soir, on en parle si tu veux ? Avec Chan, proposa Hyunjin avant de se lever.
Et Félix se leva à son tour, passa devant Changbin, toujours au comptoir. Même pas un contact. Rien. Encore. Et pourtant. Une seconde où leurs regards se croisèrent. Une seconde où tous ces « espèces de sentiments » refirent surface. Et ça lui faisait peur, à Félix. Ça lui faisait vraiment peur.
- - - - -
Hey ho
Deux chapitres en deux jours WoUaWDes ptits avis? Si vous voulez
VOUS LISEZ
31 | Changlix
FanficDans le froid de décembre, sous le ciel laiteux et son avalanche de flocons, Félix le voit. Et Félix explose. ☼; S.cb x L.fl Started: 24/11/18 Finished: 31/12/18