Cassidy

7.3K 344 16
                                    



J'ai le numéro de James Harper, le plus beau garçon de toute la ville. Il est réputé pour être une personne bien sous tout rapport, super gentil avec tout le monde, mais surtout, sublime. Je fantasme sur lui depuis au moins trois ans, mais je n'avais jamais osé l'aborder. C'est Carmen qui m'a poussé. Elle m'a dit que si j'étais capable de monter un flash mob rien que pour lui faire plaisir, j'étais apte à parler à un garçon. J'avoue que si elle n'avait pas été là, je ne l'aurais pas fait. Et me voilà, allongée sur mon lit, admirant le nom du contact sur mon écran de téléphone. J'ai le numéro de James Harper.

Le problème se situe dans « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire? » maintenant. Je ne peux pas l'appeler. Je l'ai vu cette après-midi. Qu'est-ce que je pourrais lui demander? « Ça va bien depuis tout à l'heure ? ». Non, ça fait trop cruche.

Je me laisse rouler sur le dos pour regarder mon plafond. Les étoiles fluo que j'ai collées sur le papier peint beige me narguent. C'était bien aujourd'hui, l'euphorie des événements m'avait poussée à prendre les choses en main. Et me voilà maintenant, les yeux en l'air, incapable de trouver quoi dire à un garçon.

Tout à coup, mon portable vibre dans ma main. C'est peut-être lui! Non, moi je ne lui ai pas donné mon numéro, il faut que je parle en premier.

Non, c'est Mike, mon ex et meilleur ami.

Mike: {Ça va ? Pas trop dure la redescente?}

Mike me connait par coeur. Il est aussi au courant de mes plus lourds secrets. Il est surtout celui qui m'a aidé à les surmonter. C'est le meilleur ami d'Elliot, c'est d'ailleurs lui qui nous a présentés. C'était une belle histoire, elle aurait peut-être pu continuer. Mais on savait tous les deux que nous n'étions pas amoureux, voilà comment la belle histoire d'amour s'est transformée en grande histoire d'amitié.

Cass: {Tendue.}

Mike: {Ne prends jamais de drogue.}

Cass: {Pour rester bloquée dans mes pires cauchemars? Non, merci, je ne prendrais pas le risque.}

Mike: {Tu as été grandiose cette aprèm.}

Cass: {Normal, je suis la plus géniale des chorégraphes.}

Mike: {Je parlais de James Harper.}

Un sourire déchire mon visage, il a réussi à me faire rire.

Cass: {Faudrait-il encore que je me serve du numéro en question...}

Mike: {Soit toi même, il ne pourra que t'aimer.}

Je prends une grande inspiration. Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre? Nous ne sommes même pas dans le même lycée, je ne serai pas au courant s'il montre mes messages à ses copains. J'ouvre une nouvelle conversation et tape mon premier message.

Cass: {Ça va ?}

Ok... Niveau inspiration, on aurait pu mieux faire. Je suis vraiment stupide. Je lance mon portable contre ma tête de lit et vais m'assoir parterre, face à mon bout de mur à moi. J'attrape le crayon 4B qui traine au sol et continue la forêt d'arbres calcinés qui commence à prendre de l'ampleur sur le mur beige.

Vibreur.

Au mince, il a répondu.

James: {C'est qui ?}

Je n'ai pas signé...

Cass: {Cassidy Taylor}

James: { :) }

James: {Alors oui, ça va très bien. Encore mieux maintenant à vrai dire.}

Je dois rêver, c'est la seule explication à ce miracle. Il me parle, et il est content de me parler, à moi. Je me jette sur mon lit avec un rire d'hystérique. Mon Dieu, il faut que je me calme, on dirait une enfant de 12 ans...

Qu'est-ce que je pourrais bien lui répondre?

Cass: {Heureuse que ça te fasse aussi plaisir.}

Non, mais quelle nulle sérieusement. Je n'ai même pas mis de question. Qu'est-ce qu'il peut bien répondre à une niaiserie pareille?

2 minutes se passent, pas de réponse.

Évidemment.

5 minutes.

10...

Il faut que je trouve quelque chose, maintenant.

Puis zut, je vais demander l'aide de celle qui sait toujours quoi faire avec les hommes, Carmen.

Cass: {Bon, la bonne nouvelle c'est que tu avais raison, il suffisait que je fasse le premier pas avec James. Le problème, c'est que tu as considérablement surévalué ma capacité à faire la conversation. Ça me stress tellement que je ne trouve rien à lui dire. Je vais passer pour une allumeuse sans neurone ou mieux, sans la moindre estime d'elle-même si je commence à lui débiter des absurdités. Please, Help.}

Je retourne à mon dessin. C'est la chose qui me détend le plus dans ma super vie tellement parfaite en apparence. Quand je suis dans mon monde, le crayon en main, j'oublie tout le reste. Je fonce droit dans cette forêt calcinée et je m'y promène sans que personne ne puisse me suivre, surtout pas mes idées noires. Là-bas, je peux être qui je veux, ce que je veux. S'il me prend l'envie de devenir un petit chien qui se fait dorloter, pas de problème, ou un grand loup fort et courageux, capable d'affronter en face ses problèmes et de les déchiqueter, je peux aussi. Du moins quelques instants. Déconnecter du monde, oublier mes cicatrices, oublier ce passé douloureux et le faire cramer, comme ces arbres seulement sortis de mon imagination, qui n'ont jamais été verts ni fleuris, juste abimés par le temps et mon esprit. Eux au moins n'ont pas de regret, ils n'ont pas à faire semblant d'aller bien. Ils ont toujours été ainsi, personne ne leur reprochera jamais d'avoir changé.

Mon portable vibre. J'ai la main gauche pleine de graphite, je coince le crayon dans ma bouche et attrape le téléphone.

James: {Euh... Je crois que tu t'es trompée de numéro.}

Je recrache instantanément le bout de bois de ma bouche. Ce n'est pas possible, je n'ai pas pu faire une bourde pareille. Je me frapperai volontiers la tête contre le mur.

James: {Ce n'est pas la peine de stresser comme ça :) Je ne suis quand même pas si impressionnant. C'est moi qui devrais manquer d'assurance devant celle qui fait parler de ses talents sur tous les réseaux sociaux. D'ailleurs, j'ai trouvé ton flash mob magique.}

Je me détends un peu. Parler de ça, je sais faire. Il y a peut-être moyen que je sauve la situation.

Cass: {C'est Lady Gaga qui est magique.}

James: {Pour être honnête, c'est ma chanson préférée. }

De l'autre côté de l'écranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant