Par je ne sais quel miracle, Damian a réussi à nous convaincre, Leah et moi, de l'accompagner à une fête. Il m'a donné pour argument que ça me sortirait peut-être de « l'état léthargique » dans lequel je suis depuis une semaine, pour citer ses mots. J'ai accepté, plus dans l'idée d'une punition bien mérité que dans l'attente d'un quelconque miracle.
En entrant dans l'immense maison d'un parfait inconnu, je me rend compte que tout le lycée est là. Et pas seulement le notre, j'ai aperçu des blousons bleu ciel disséminés un peu partout dans la foule. La peur s'empare de moi. Et si Cassidy était là? J'ai déjà son visage triste en tête toute la sainte journée, je ne supporterai pas d'y être confrontée en vrai. Je m'apprête à faire demi tour quand Damian me rattrape par le bras.
— Ils ont engagé un groupe, reste au moins voir ce qu'il donne.
Non, je n'ai pas envie. Je retourne vers la porte. Cette fois c'est ma soeur qui me retient.
— Il y a de l'alcool dans la cuisine.
Finalement, je reste. Je vais me servir une bière. Des filles de mon équipe me sourient, les gars me saluent, tout ces gens censés être mes amis qui ne connaissent rien à ma vie et à la lame que j'ai planté dans mon propre coeur me demandent comment je vais. J'ai envie de les renvoyer chier. Je suis là pour la bière, eux, ils peuvent tous aller se faire foutre.
J'avale une gorgée du liquide que contient mon gobelet rouge. J'esquisse une grimace. C'est immonde. Kenza arrive à ma rescousse avec une bouteille de sirop de fraise.
— Attend cap'taine, ça va aider.
Elle en verse un peu dans mon verre et remue avec son doigt. Je goute. Ah, je me souviens pourquoi je l'ai choisi comme co-capitaine. Elle a toujours de bonnes idées.
Damian secoue les bras de manière on ne peut moins masculine pour m'interpeller.
— Viens voir, le groupe s'installe. Le bassiste est trop craquant.
Ce que j'en ai à faire de son bassiste, moi qui ne rêve que des cheveux dorés de Cassidy... Leah nous accompagne devant la scène improvisée. Et là, surprise, en voyant le bassiste, elle le prend dans ses bras.
— Luke! Qu'est-ce que tu fais là?
Damian et moi échangeons un regard surpris.
— Luke?
Ma cachotière de soeur rougit. Elle nous présente ce fameux bassiste en s'accrochant à son bras.
— On a suivit des cours de guitare avec le même prof de musique, et on s'est retrouvé plus tard en camps de vacances.
Damian fait semblant de se racler la gorge. Il se penche à mon oreille.
— Et on sait tous ce qu'il se passe dans les camps de vacances de la fanfare...
Ce cher Luke nous salue poliment mais n'a d'yeux que pour ma soeur. Apparemment, ils ne s'étaient pas vu depuis des années et les retrouvailles ont l'air pleines d'émotions.
— Tu veux jouer avec nous? lui demande-t-il. Notre guitariste nous a lâché, c'est moi qui suis censé le remplacer, mais tu me connais, je préfère la basse...
J'aimerai bien savoir à quel point elle le connait... Elle prétexte ne pas savoir quels morceaux ils jouent, il lui rétorque qu'ils ne font que des reprises qu'elle connait très bien et de fil en aiguille, Leah monte sur scène, guitare à la main. Je n'en reviens pas, elle va jouer devant tout le monde. Bon, j'aurais largement préféré qu'elle chante, mais c'est déjà un début !
Je vais me chercher une deuxième bière en attendant qu'ils commencent. Sur le chemin du retour, je bouscule James. Je n'ai pas de réaction plus mûre que de baisser la tête pour éviter son regard. Si seulement il savait ce que j'ai fait... Il me détesterait autant que je me déteste. Il pose la main sur mon épaule.
— Lisa. Ce n'est pas la peine de m'éviter tu sais.
— Je ne t'évite pas.
— Ah...
Il a presque l'air déçu et commence à s'en aller quand une fille de SouthHith se met à crier de joie dans l'entrée.
— Cassidy! Tu es venue!
Une boule se forme dans mon estomac. Mes yeux se tournent en direction de James qui lui arbore un grand sourire en regardant vers l'entrée. Oh putain, il va la draguer, ne manquait plus que ça. Non seulement elle va tout lui raconter et je vais être la risée du lycée, mais en plus, je vais crever de jalousie en les voyant tout les deux. Et dire que toute cette histoire a commencé pour éviter qu'ils ne se parlent...
J'avale le contenu de mon verre d'une traite et file me cacher dans la cuisine. Blake me redonne un peu d'élixir magique.
— Ça va Lisa? demande-t-il. T'avais l'air un peu à l'ouest cette semaine.
— Crevée.
— C'est cette histoire de flashmob qui te tracasse, hein ? Ça te tient vraiment à coeur. On pourra peut-être essayer si vraiment tu y tiens. Mais je te préviens, je danse pas avec Damian.
Je plisse les yeux comme si ça allait m'aider à comprendre ce qu'il lui prend. Je n'arrive pas à déterminer si ce qu'il vient de me dire est gentil ou méchant... Puis il me prend dans ses bras, me serre très fort contre ses auréoles de transpiration, et déclare:
— Tu es notre capitaine des cheerleader, on ferait n'importe quoi pour toi.
Ah ça y est, j'ai compris, il est saoul. Quand Kenza me tire par le bras pour l'accompagner danser sur I'm survivor que vient d'entonner le groupe, je me rend compte que moi aussi. Je me laisse emporter par la musique, sourie à Leah qui semble s'éclater sur scène, et me dit que la soirée ne va peut-être pas être si pourrie que ça.
Je suis saoule, avec mes amis, même Blake vient danser avec nous alors qu'il y a Damian sur la piste de danse, ma soeur est une héroïne sur scène, on est une coalition de blousons rouges qui s'éclatent et j'aime bien ça, sentir qu'on est une équipe. Là, avec eux, je me sens prête à vaincre n'importe qui.
Du moins, jusqu'à ce que je les vois, James et Cassidy, assis tous les deux sur un canapé, en train de rigoler ensemble. Elle regarde vers moi. Ses yeux changent mais il fait trop flou dans ma tête pour que je vois ce qu'ils veulent dire. Il ne faut pas que je reste là, comme ça. Je suis beaucoup trop a jeun pour supporter ça. Comme pour répondre à mes prières, Blake m'apporte une autre bière.
Il faut que je trouve autre chose, sinon je vais vomir avant 22h. Je décide de me droguer à la musique. Il me faut un partenaire. Je ne peux pas prendre Blake, il est trop saoul et ne sait pas danser. Je me colle alors à Damian qui veut bien jouer le jeu. Nous dansons tous les deux, à en oublier qu'il y a d'autres gens sur la piste. On fait le show, en s'imaginant seuls dans ma chambre. Et l'espace d'un instant, j'en oublis le reste, seule la musique compte.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de l'écran
Teen FictionPour se venger de Cassidy, Lisa échange son numéro de téléphone avec celui de son petit ami espérant se faire passer pour lui. Elle ne prévoit pas de découvrir qu'elle pourrait bien apprécier la jeune fille et peut-être un peu plus...