11- Cassidy

5.9K 328 0
                                    


Mike m'attend à la sortie des vestiaires, comme tous les jours après l'entrainement. Ses cheveux bruns sont encore mouillés et retombent sur son front. Un sourire dévoile ses belles dents blanches. Il attrape mon sac et le jette sur son épaule avant de prendre la direction du parking.

— Ça a l'air d'aller, commente-t-il.

— Ça a l'air de te surprendre.

Il confirme d'un hochement de tête. Il pensait surement que j'allais replonger dans les ténèbres quand je n'aurais plus rien à faire. Et pourtant non. Et ça, c'est grâce à James. Cela fait maintenant trois semaines que l'on se parle tous les soirs, et même parfois en journée. Je lui confie mes peurs, il me raconte les siennes.

C'est dingue, à le voir comme ça, on ne pourrait pas croire que c'est un emphatique qui a beaucoup de difficultés à faire la part des choses entre ses émotions et celles des autres. Il a de lourdes histoires de famille et en souffre. Il m'envoie des messages quand ça ne va pas, me réconforte quand c'est moi qui ai une baisse de moral. Je deviendrai presque dépendante de lui. Je pourrais facilement m'habituer à avoir quelqu'un à appeler dès que j'ai besoin.

Bien sur, ces soutiens je les ai déjà en la personne de Carmen et Mike, ils sont toujours là pour moi, ils répondent présents quoi qu'il arrive, mais avec James, c'est différent. C'est comme s'il me comprenait, qu'il savait ce que ça fait de vivre en permanence derrière un masque pour cacher ses défaillances.

J'ai souri malgré moi à cette simple pensée et Mike l'a vu.

— Joue rouges, sourire de midinette, tête baissée... Je suis certain que ce n'est pas moi qui te fait cet effet.

Je relève la tête pour lui faire face.

— J'ai rencontré quelqu'un.

— Oh! Mais c'est une très bonne nouvelle ça! Qui est l'heureuse victime?

Il dit ça pour plaisanter. Il me veut heureuse. Je le sais, c'est pour ça qu'il m'a quitté. Ça peut paraitre hypocrite, et pourtant c'est vrai. Nous étions fait pour être amis, pas amants. Nous le savions aussi bien l'un que l'autre.

— James Harper.

— Ah, tu lui parles encore.

Son visage se referme instantanément, ses yeux se cachent derrière un voile noir. Je n'aime pas ça.

— Quoi? C'est une personne méprisable? Nocive? Il se moque de moi?

— Non non, pas que je sache. En fait, de ce que j'en sais, c'est même un type bien. Le truc, c'est que j'étais persuadé qu'il avait une copine.

Et le doute s'empare de moi. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'il me ment depuis le début? Est-ce qu'il est comme les autres garçon que j'ai connu avant Mike?

Mon ami se veut rassurant.

— Mais ils ont dû rompre. C'est vraiment pas son genre de se faire deux filles à la fois.

Je reste silencieuse jusqu'à sa voiture. J'aurais dû me méfier, c'était trop facile, il devait forcément y avoir un truc. Mike balance nos sacs à l'arrière de son pick-up. Je n'ai pas ouvert la bouche en montant à l'avant, il sait ce que ça veut dire.

— Sérieusement, je te jure, j'ai dû me tromper. Cass, fait pas cette tête s'il te plait... Aller, viens, on va commander à emporter au diner's.

De l'autre côté de l'écranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant