12- Lisa

5.9K 331 29
                                    



Pas de message de Cassidy aujourd'hui. Elle a pris l'habitude de m'en envoyer un en sortant de l'entrainement mais pas aujourd'hui. Ça doit faire 6 fois que je regarde mon écran, assise sur la banquette du diner's. Je n'écoute rien de la conversation de Damian et James en face de moi.

C'est étrange. Au début je prenais ça pour un jeu, mais je me suis aperçue la semaine dernière que j'attendais ses messages avec impatience, que mon coeur s'accélérait à chaque fois la sonnerie de mon téléphone s'enclenchait. Je me confie plus à elle qu'à n'importe qui d'autre. Même ma soeur ne me redonne pas confiance comme elle le fait. Je crois que lorsque je vais lui dire la vérité, ça va me faire autant de mal qu'à elle. Je vais perdre une amie. Leah avait raison, à trop jouer, on perd.

— Lâche ton portable deux minutes tu veux bien, me demande Damian. Les deux hommes de ta vie sont devant toi, de qui tu pourrais bien attendre des nouvelles?

Il accompagne sa pique d'un clin d'oeil. Il sait très bien de qui j'attend un message. Je me détourne de lui, pour ne pas lui montrer qu'il a raison. C'est alors que je les vois. Cassidy et un joueur de foot de son équipe. Je suis certaine que c'est Mike.

Sur l'instant, je suis jalouse. Enfin... Je veux dire que si j'étais James, le James qui lui envoie des messages depuis trois semaines, je serais jalouse de la voir au bras d'un autre mec. Il me faut une bonne minute pour capter que c'est la grosse merde.

James, le vrai James, est là, juste en face de moi et elle va le voir. Elle va venir lui dire bonjour et lui va lui demander ce qu'elle lui veut. Mon plan initial va être mis à exécution. Sauf que je ne suis absolument pas prête. Je ne peux pas renoncer à la relation que j'ai créé avec elle, il est bien trop tôt.

Damian comprend vite ce qu'il se passe et, en éternel soutient de mes plans foireux, se précipite hors de la banquette.

— Faut que j'aille pisser! James, tu viens avec moi?

— Euh... C'est à dire qu'on est pas des meufs, j'ai pas trop l'habitude d'accompagner des gars aux chiottes...

Cassidy rentre dans le resto. Je me lève également pour faire rempart, il ne faut surtout pas qu'elle le voit.

— Mais si, je rajoute. Ça va être marrant.

— Vous vous sentez bien tout les deux? demande mon copain face à notre tentative calamiteuse de faire diversion.

— Ou une clope, change Damian. Que dirais-tu d'une cigarette gracieusement offerte?

— Je ne fume pas.

Il faut qu'on trouve quelque chose, le duo de SouthHigh va se douter de quelque chose à nous voir debout au milieu de l'allée.

— Aller, renchéris-je, viens prendre l'air, on étouffe là dedans.

Il fait une drôle de moue en m'observant, il cherche à comprendre ce qu'il peut bien se passer dans ma tête pour que j'agisse comme une folle.

— Ok.

Il se lève, septique, pour nous suivre. Damian commente une voiture sur le parking pour demander son avis à James afin d'être sure qu'il ne voit pas Cassidy lui non plus. Damian qui parle de moteur à injection, c'est encore plus navrant que l'excuse de l'envie de pisser.

Une fois dehors, je souffle enfin. J'avais retenu ma respiration tout ce temps... J'observe Cassidy en douce par la fenêtre pour voir ce qu'elle fait. Ouf, ils commandent à emporter, l'épreuve sera plus courte.

En la voyant comme ça, rester le regard perdu pendant que le gars commande pour elle, je vois au delà des apparences. C'est tout simplement parce que maintenant, je la connais. Je sais à cet instant qu'un truc ne va pas. Avant, je n'aurais vu que ses superbes cheveux dorés refléter les rayons du soleil, sa taille fine, son grain de peau parfait. Mais maintenant, je vois plus. Ses yeux surtout. Ils sont d'un bleu gris très claire, totalement hypnotiques, mais surtout, emplis de tristesse. Une boule se crée au creux de mon estomac. Elle est triste, derrière les apparences, elle est blessée, et moi, je vais lui faire encore plus de mal.

Je n'aurais jamais dû faire ça, me lancer dans cette vengeance gratuite. Mais c'est trop tard, un jour ou l'autre il faudra que je lui dise la vérité.

La panique me prend quand je vois qu'ils sortent. Il me faut une nouvelle diversion, d'urgence. Damian prend les choses en mains, littéralement. Il plaque James contre une voiture de façon à ce que l'on ne voit que leurs dos de l'entrée du resto et lui roule un patin. J'ouvre de grands yeux. OK, bien trouvé, Cassidy ne soupçonnerait jamais James d'embrasser d'autres mecs. Mais il aurait quand même pu me prévenir avant de se coller à mon copain.

Le pick-up de SouthHith s'éloigne du parking, Damian relâche enfin James qui s'essuie la bouche.

— Euh... Je suis très flatté mec, mais alors c'est pas du tout mon truc...

— Tan pis, j'aurais essayé.

N'importe quel autre mec lui en aurait mit une. Même moi, si quelqu'un se permettait de faire ça, je lui mettrais mon poing en pleine figure. Mais pas James, James il s'explique, il ne se fâche pas. Ce mec est un gars bien. Beaucoup trop bien pour moi. Je me rend compte d'à quel point je ne le mérite pas. Parce qu'alors que ce mec bien avait ses lèvres plaquées contre celles de quelqu'un d'autre, moi je ne pensais qu'à une chose. Cassidy tenait son pote par la main en traversant le parking. 

De l'autre côté de l'écranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant