- Demain quatorze heures, très bien ça me va.
Je note dans mon agenda les quelques informations, notamment l'adresse, avant de doucement le refermer et de raccrocher.
Je range mon stylo et retourne dans le salon où ma coloc et meilleure amie Rose m'attendait depuis un bon quart d'heure déjà.
- Tu en as mis du temps ! Je m'assois à côté d'elle et soupire profondément.
- J'ai eu trois appels à la suite excuse-moi.
- Tu bosses trop en ce moment Mo'. Ses sourcils se froncent alors que je lui lance un sourire se voulant rassurant.
- T'inquiète pas je gère.
Le vie n'est pas toujours facile quand on est maquilleuse pro. Entre les grands événements, les plateaux télé et les séances photos, mes journées sont souvent bien remplies. Du haut de mes 19 ans j'ai déjà su me faire une belle place dans le milieu, les plus grands photographes et créateurs de mode s'arrachent pour m'avoir. Même des maquilleurs exerçant depuis des années me contactent pour avoir des conseils, pour vous dire.
Malgré tout mon succès, je cherche de la stabilité. Demain, j'ai rendez-vous avec la manager d'un jeune chanteur, il cherche une maquilleuse pour sa futur promo et tournée. Je suis assez stressée, je ne sais vraiment pas comment ça va se dérouler.
- Allô allô ici la terre, vous me recevez ? Je sursaute ce qui fait rire ma meilleure amie, elle venait de parler super fort au creux de mon oreille cette folle.
- Sale conne fais plus jamais ça ! Elle explose de rire alors que je tente de calmer la douleur se propageant dans mon tympan.
- Non sérieusement, tu penses à quoi ?
- J'ai un rendez-vous hyper important demain, je stresse un peu.. Elle me tourne vers elle avant de poser ses mains sur mes épaules.
- T'inquiète pas tu vas gérer, tu gères tout le temps de toute façon. Je souris.
- C'est vrai que comparer à toi... Elle me lâche dans la seconde qui suit et envoie sa main taper l'arrière de ma tête.
- Je t'encourage mais tu me clashes ? Mauvaise amie ! Elle se met dos à moi et commence à bouder. Je rigole puis pose ma tête contre son épaule.
- Je rigole ma Rosie ! Je la sens se détendre. Mais c'est vrai que moi j'ai eu mon bac du premier coup alors que toi...
Je me cache sous un coussin alors qu'elle en prend un autre et me frappe avec. Je rigole comme une dingue, cette fille me tuera.
~
Lisandro x Morgane
Morgane en média