Je pousse la porte et entre, Rose et Jade à mes talons. En parlant de ceux-ci, ça fait bien longtemps que nous les avons retirés. Avec la discrétion et la finesse d'une pachyderme enceinte, je m'élance sur le sofa avant de tomber dans un bruit sec contre le parquet. Les rires de mes amies me donnent à mon tour envie de m'esclaffer mais un "Chut!" de Jade me coupe dans mon élan.
- Les garçons doivent sûrement dormir. Nous acquiesçons. Nous nous étions mis d'accord pour passer la semaine chez Jade, tous ensemble. Jours et nuits. Mes deux amies s'approchent de moi et s'affalent aussi à terre, à mes côtés.
- J'ai la grosse flemme d'aller jusqu'à la chambre. Je pouffe en lui certifiant que moi aussi. Pas grave, on reste ici. Nous rigolons bêtement en nous serrant les unes contre les autres. Nous venions de passer une soirée extraordinaire. Un peu arrosée certes, mais très amusante. Jade a rencontrée Cara, Rose a papotée avec Gigi et de mon côté, j'ai bu un verre avec Selena. Nous avons passé une bonne partie de la soirée à danser et boire, c'était chic. Vers les trois heures du matin, nous nous sommes quand-même décidé à rentrer. Et nous voici à présent, allongé au sol, riant comme des folles. Un ricanement plus tard, un baillement m'échappe. Petit à petit, je sens mes yeux se fermer puis plonge dans un sommeil presque comateux.
Matin
- ...Faudrait quand-même penser à la réveiller, il est presque quatorze heures... Mes yeux s'ouvrent difficilement. Je passe une main sur mon visage, un mal de tête me frappe instantanément. C'est bizarre, je ne me souviens pas avoir bu au point de me taper une migraine d'enfer. J'observe mon environnement et remarque que je suis allongée au sol, de la bave coulant de partout. Je me reprends et me lève rapidement.
- Bah enfin, j'ai crû que t'allais pioncer toute la journée. Je ne réagis pas à la remarque de Li' et avale directement un doliprane. Je constate que Rose et Jade sont dans le même état que moi.
- Putain les zombies sont de sortie ! Nos trois regards s'abattent sur Ben, qui lui, rigole comme un dingue.
- Quand j'irai mieux je me promets de te foutre au sol. Nous rigolons devant la grimace de notre ami. Je m'installe sur une chaise, juste à côté de Lis, puis pose ma tête sur son épaule.
- Putain ma tête pique.
- On a pas autant bu pourtant ?
- Faut croire que si, je me suis levée trois fois pour dégueuler pendant la nuit. Je ricane faiblement, je ne suis pas la plus atteinte apparement. C'est vrai que Rose ne tient pas bien l'alcool. Je mange le peu de brioche qu'il reste, ce qui me va très bien, puis me fais pousser sous la douche par Ben qui, je cite, dit que je pue le rat mort.
- Grouille ton cul Mo', on va au square tous ensemble mais avant ça on doit passer par la case douche nous aussi. Je sors de la salle de bain, totalement apprêtée puis laisse ma place à mes amis. Je me précipite ensuite dans la chambre de Jade, cette dernière m'avait prévenue de prendre mon skate quelques jours avant de nous accueillir chez elle mais impossible de mettre la main dessus. J'ai beau chercher, j'ai même retournée l'armoire, il n'est pas là.
- C'est ça que tu cherches ? Je me retourne rapidement et tombe nez à nez avec Lisandro, mon skate trônant entre ses mains. Notre proximité me déstabilise un peu, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi près de moi. Je me recule donc.
- Oui, c'est toi qui l'avait depuis le début ? Il sourit en coin.
- T'es mignonne quand tu paniques tu sais ? Je soupire et envoie mon poing dans son épaule ce qui le fait rire. Je suis particulièrement sensible à ce genre de chose, le moindre pic de stress peut me provoquer des réactions assez spéciales, comme des crises d'angoisses. J'essaie de contenir mon énervement et arrache de ses mains mon skate qu'il tenait encore fermement puis sors de la chambre, lui a mes talons. Tu vas pas t'énerver pour ça, si ? Je l'ignore, ça l'agace. Morgane. Il se plante devant moi ce qui me force à m'arrêter. T'es sérieuse ?
- Ouais. Je tente de le dépasser, il me stop à nouveau.
- Si c'est à propos de ton skate j'suis désolée mais c'était mignon de te voir fouiller partout. Je pensais pas que t'allais m'en vouloir pour ça. Je hausse les épaules.
- Trop de stress peut parfois me provoquer des crises d'angoisses assez importantes, j'étais à deux doigts d'exploser mais sinon tout va bien. Je vois le malaise dans ses yeux, ce qui, malgré mon énervement, me fait légèrement de la peine. Je soupire donc. Mais tu ne le savais pas donc c'est pas grave. J'exhibe mon plus beau sourire ce qui lui remonte visiblement le moral. Il acquiesce avant de me suivre jusqu'au salon. Je me pose sur le canapé et enfile mes chaussures, les autres ne sont pas encore prêts. J'allume donc la télé et passe bien trente minutes à regarder les Simpson avant que Rose ne s'affale sur moi. J'te dérange pas ? Elle secoue négativement la tête. Au même moment, Jade arrive et me fait signe que nous y allons. J'éteins alors la télé, enfile ma veste et nous voilà en route pour le square.