Square

22 3 0
                                    

À peine avions-nous posé un pied dehors qu'une rafale de flash nous aveugla. Je couvre mes yeux à l'aide de mes mains, je marche à l'aveuglette, je ne sais même pas où est-ce que je me trouve. J'entends Ben crier mais je n'arrive à comprendre ce qu'il dit. Je tente de relever les yeux et croise l'objectif d'un photographe qui s'empresse d'immortaliser mon visage sans-doute tourmenté. On m'attrape soudainement le bras, je me raidis dans la seconde mais soupire de soulagement quand je constate que ce n'est que Lisandro. Je sens sa main dans le bas de mon dos après qu'il m'ait rapprochée de lui.

- À 3 on se barre par la gauche... Je jette un regard et remarque que la voie est effectivement libre de ce côté. Mes yeux s'arrêtent sur Rose qui a l'air totalement apeurée, je lui fait comprendre de se calmer. 3 ! Je cours comme si ma vie en dépendait et pousse même un paparazzi avant de jeter mon skate à terre et de monter dessus. Nous slalomons sur le trottoir à toute allure pendant au moins cinq minutes avant de nous arrêter dans un coin un peu plus reculé. Un peu essoufflée, mon regard passe par tout le monde et au moment où mes yeux croisent ceux de Jade nous explosons tous de rire.

- Putain c'était quoi ça ? Tout le monde est encore mort de rire. Je tente de contrôler ma respiration et y arrive après plusieurs essais.

- J'ai crû que j'allais mourir ! Je m'approche de ma meilleure amie et la prends dans mes bras. Rose a toujours eu peur des attroupements de ce genre. J'imagine même pas dans quel état elle était quand elle va vu tous ses paparazzis.

Va falloir s'y habituer, c'est que le début. Lisandro semble déboussoler, il ne devait sûrement pas s'y attendre, comme nous tous d'ailleurs. Je m'approche de Jade et lui tapote le dos.

- Bon bah, t'es bonne pour changer d'appartement maintenant. Les garçons rigolent tandis que Jade soupire.

- Ouais, j'ai galérée à l'avoir et voilà que je dois me casser d'ici.

- T'es pas obligée, si je ne suis pas là ils ne viendront pas. Lis est carrément gêné mais Jade le rassure rapidement d'un geste de la main.

- T'en fais pas. Bon, je ne pense pas qu'on pourra aller au square, fallait partir à droite.

- Merde, t'es sûr qu'il n'y a pas un autre moyen d'y aller ? La brune hausse les épaules.

- Attends. Ben sort son téléphone et pianote dessus quelques instants avant de tourner l'écran vers nous. Il y a un autre moyen d'y accéder mais faut faire un énorme détour. Vous êtes toujours chauds ? On se regarde tous avant d'acquiescer. Bah go ! Notre guide du jour passe devant, je jette mon skate à terre et suis la troupe.

~

Après une vingtaine de minutes à rouler, nous sommes enfin arrivés au square. Nous trouvons directement un banc et nous affalons dessus.

- J'ai plus de pieds.

- Moi non plus, plus jamais j'te suis Ben. Ce dernier rigole.

- Vous aviez qu'à me dire si ça vous posait un problème de faire des montées. Je lève les yeux au ciel, ce fou nous a fait faire un détour digne d'un circuit automobile, j'ai bien crû abandonner dès la première montée.

- Tu nous avais jamais précisé qu'il y en avait. Nous rigolons. Je me tourne vers Lis qui avait eu la bonne idée de prendre un sac avec quelques boissons.

- J'peux en avoir une ? Je désigne une bouteille d'ice tea du regard.

- Yep. Je la prends et en bois quelques gorgées. J'ai l'impression qu'un froid plane entre nous. J'ai peut-être été un peu dur avec lui tout à l'heure, après tout il ne pouvait pas savoir. Je repose ma bouteille et me tourne vers lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Make-up Où les histoires vivent. Découvrez maintenant