Restaurant

69 6 0
                                    

Le lendemain

- Je t'envoie un message quand je suis sur le chemin du retour. Rose acquiesce avant de se faire tirer de force à l'intérieur par mon frère. Je ricane faiblement, vraiment inséparables ces deux-là.

À présent dans la rue, je marche assez rapidement, je suis en retard de cinq minutes, superbe la première impression. Arrivée devant le restaurant, je remarque que visiblement Cerise m'attend.

- Ma petite Morgane, tu es enfin là ! Nous nous faisons la bise. Il ne manquait plus que toi, suis-moi. Elle me guide à l'intérieur jusqu'à une table où une vingtaine de personnes étaient déjà. Un peu d'attention, s'il vous plaît. Tout le monde se tait. Merci. La star de notre rassemblement vient d'arriver, tout le monde, je vous présente Morgane. Elle travaillera à nos côtés en tant que maquilleuse, elle a un talent fou n'hésitez pas si vous avez besoin d'un ravalement de façade. Tout le monde rigole dont moi. Je m'assois timidement à la place que Cerise m'indique.

- Alors comme ça c'est toi la fameuse maquilleuse qui rend tout le monde dingue ? Je lève les yeux et croise le regard d'un homme.

- Oui apparement. Je souris.

- T'es toute mignonne ! Morgane c'est ça ? J'acquiesce en me tournant vers une fille à ma droite. Je suis Jade, et cet idiot en face de toi c'est Ben. Il me fait un signe de la main. On est super heureux d'avoir une nouvelle dans l'équipe tu peux pas savoir.

- Oui, ça change des vieux. Il me montre certaines personnes du staff en grimaçant. Je ricane discrètement.

- Je suis très heureuse d'être là aussi, vous m'avez l'air d'être vachement cool. Ils me sourient.

Nous discutons pendant un petit bout de temps, le courant passe bien. J'apprends que Jade est styliste et que Ben est régisseur. Nous échangeons nos numéros.

La soirée se déroule rapidement. Après le repas, Cerise me prend à part.

- Tu as passée une bonne soirée ? Je souris.

- Oui ça va, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit aussi cool. Elle rigole.

- Tant mieux ! Après demain j'ai prévue ta rencontre avec Lisandro. Rassure-moi, tu n'as rien de prévue ? Je secoue rapidement la tête. Parfait, disons-nous quinze heures chez moi ?

- Je serai là. Cerise me sourit une dernière fois avant de me souhaiter une bonne soirée. De mon côté, j'envoie un message à Rose puis salut mes collèges avant de prendre le chemin jusqu'à l'appartement.

Make-up Où les histoires vivent. Découvrez maintenant