MV

23 8 0
                                    

Le lendemain

Je suis assise sur une chaise, j'attends qu'on ait besoin de moi quand mon téléphone sonne.

- Allô ? Sœurette ?

- Oui ?

- J'ai appelé maman.

- Et ?

- Elle a pétée un plomb.

- C'était prévisible, raconte.

- Elle m'a dit que je devais rentrer et qu'elle allait me passer un savon. Je ricane.

- T'es dans la plus grande des merdes frangin.

- J'sais. C'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de ma grande sœur chérie et au plus vite.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Est-ce que tu pourrais passer un p'tit coup de fil à maman pour lui expliquer à ta manière la situation ?

- Hors de question.

- Mais s'il te plaît... Avec toi, tout passe toujours mieux.

- J'ai dit non Jack, je ne rentrerai pas dans ta merde.

- Mais allez, je ferai tout ce que tu veux !

- Bon... On verra. J'ai du boulot là je te laisse.

- Merci t'es la meilleure je t'aime !

Je lève les yeux au ciel avant de raccrocher. Toujours besoin de moi celui-là. Il a de la chance d'avoir une sœur comme moi, hier j'ai su convaincre Rose de l'accueillir à l'appart. J'ai pas eu beaucoup de mal, à vrai dire.

- Morgane, Lisandro t'attends dans le box 3. Le tournage débute dans 20 minutes. J'acquiesce et m'y rends rapidement. Je manque de me ramasser en passant la porte à cause de mes deux gros sacs remplis de matériel.

- Eh Morgane, t'es pas bien réveillée ou quoi ? ricane Lisandro en s'approchant de moi. Donne-moi ça. Je le laisse prendre mes sacs, un peu gênée, et m'approche de lui une fois qu'il est assis. Tu vas bien ?

- Ouais ça va. Et toi ? Pas trop stressé ?

- Nope, c'est qu'un clip le plus stressant c'est la scène. J'acquiesce et commence à le maquiller en silence. Je suis un peu perdue dans mes pensées et Lisandro le remarque bien. T'es sûr ça va ? T'as l'air ailleurs. Je soupire faiblement avant de poser mon pinceau et d'attraper ma bouteille d'eau.

- C'est à cause de mon frère.

- Ah oui tu devais le voir hier c'est ça ? J'hoche la tête en buvant une gorgée.

- Il fait n'importe quoi ça me tracasse.

- Du genre ?

- Rater sa vie. Je remarque qu'il me fixe alors je reprends une gorgée d'eau. C'est difficile de cacher sa gêne dans ces moments-là. Je secoue la tête rapidement puis inspire un grand coup. Ouais bon, assez parlé j'ai que 20 minutes pour te rendre potable. Il se tourne subitement vers moi et explose de rire.

- Potable ? J'suis déjà potable. Même plus. Je souris en coin.

- On a pas la même définition de potable alors. Je l'entends jurer dans sa barbe ce qui me fait rire mais n'y fais pas plus attention que ça et me concentre sur mon travail.

Fin d'après-midi

- On la refait. Lisandro t'étais pas dans le champ de la caméra. Mets toi un peu plus à gauche et avance toi légèrement aussi. On reprend dans 5 minutes. Après les paroles de Cerise je me précipite sur Lisandro muni de ma poudre et de mon pinceau tandis que les autres maquilleuses font de même avec les danseurs. Ça fait trois fois qu'ils recommencent cette scène, celle où ils dansent dans un restaurant. Lis transpire beaucoup et à l'air super essoufflé.

- Tu veux de l'eau ? Il acquiesce et je vais rapidement lui chercher une bouteille. Je lui éponge légèrement le front et le remaquille un peu avant de lui glisser un "courage" une fois la pause terminée. Je me recule hors du champ et la musique reprend. Je l'observe danser, ses mouvements sont vraiment parfaits, c'est dingue. Mes yeux se baladent sans gêne sur tout son corps, de la tête aux pieds, rien à dire.

- Ferme ta bouche ça va couler bientôt. Je sursaute et me tourne vers Jade qui elle rigole. Bah alors ? On était en pleine contemplation ? J'ai crû que t'allais nous faire une flaque par terre là. Je lève les yeux au ciel en remettant nerveusement une mèche derrière mon oreille.

- N'importe quoi. Un petit gloussement lui échappe.

- On n'me la fait pas à moi ma belle. Je me sens rougir alors qu'elle continue de piailler. Je me pince les lèvres ; damn la discrétion c'est pas mon truc. La musique se coupe, tout le monde sort du champ. Li' se dirige vers nous, aussi transpirant que tout à l'heure. Il prend la bouteille qui était toujours dans mes mains et me sourit avant de boire. Je sens le coude de Jade s'enfoncer plusieurs fois dans mes côtes. Je lui donne un coup à mon tour pour lui faire comprendre d'arrêter. Elle ricane et m'envoie un clin d'œil avant de partir.

- Elle est bonne c'est dans la boîte ! On a terminé pour aujourd'hui. À demain, soyez en forme. Nous saluons Cerise et allons dans le box. Je démaquille grossièrement Lis qui lui dort sur la chaise. Je souris quand je le vois pincer ses lèvres, super mignon. Il s'est tellement donné aujourd'hui, quand je pense qu'il y a encore trois jours de tournage. Je range calmement mes affaires puis m'approche à nouveau de lui. Ça me dérange de le réveiller il a l'air de dormir profondément mais je suis obligée.

- Lis, réveille toi, on doit partir maintenant. Je te ramène. Il se réveille doucement et à l'air totalement paumé. Je l'aide à se lever et à marcher jusqu'à ma voiture. J'embrasse Jade et Ben puis le ramène tranquillement chez lui.

Make-up Où les histoires vivent. Découvrez maintenant