2 jours plus tard
- Il devrait arriver d'une minute à l'autre.
Je sirote tranquille mon sirop grenadine. Dix minutes que je suis ici, les plus longues de ma vie. Lisandro n'est pas encore là et tant mieux.
- Toujours en retard celui-ci. Cerise regarde une nouvelle fois sa montre quand la porte s'ouvre. Enfin ! Tu t'es perdu en route ou quoi ? Un rire étouffé arrive jusqu'à mes oreilles.
Je ne l'ai pas encore vu, pourtant je sens déjà mes joues bouillir. Je pose doucement mon verre histoire de ne pas créer d'accident. Il entre alors dans la pièce. Directement son sourire me frappe, et pas qu'un peu.
- Salut Morgane. Je déglutis discrètement en me levant. Lisandro, mais tu me connais sûrement déjà. Le petit rire qui suit sa phrase me fait intérieurement fondre. Il me tend la main.
- Enchantée. Je l'attrape et la serre. Nous nous regardons pendant quelques instants avant qu'un sourire en coin ne reprend place sur ses lèvres.
- Bienvenue dans l'équipe. Je souris à mon tour.
- Bon les enfants asseyez-vous j'ai quelques petites choses à vous dire. Nous nous asseyons côte à côte. Comme tu le sais déjà Morgane, la promotion débutera lundi, Lisandro est attendu à Télé Loisir pour une interview. Je compte sur toi, sois au top. J'acquiesce brièvement. Li', quant à toi j'espère que tu n'arriveras pas en retard. Elle le regarde avec insistance tandis qu'il rigole.
- T'inquiète pas pour ça.
- Bien. Mardi et mercredi studio et de jeudi à lundi tournage du clip. Mercredi tu n'enregistreras que le matin et t'entraîneras niveau danse l'après-midi, ça te va ? Il hoche la tête. Morgane tu peux assister à tout ça si tu veux, si non tu seras en repos de mardi à jeudi. J'opine du chef. Parfait ! Je pense avoir tout dit. Elle se lève et part dans une autre pièce.
Lisandro se penche et prend un bonbon qui traînait sur la table basse. De mon côté je ne peux pas détacher mes yeux de lui. Je le suis depuis The Voice, c'est assez impressionnant d'avoir quelqu'un qu'on admire à ses côtés. Si Rose me voyait...
- Tu maquilles depuis combien de temps ? Je dérive mes yeux vers les siens.
- Depuis toujours, mais professionnellement depuis un an. Il me regarde avec attention.
- Tu penses que j'ai vraiment besoin de maquillage ? J'hause un sourcil.
- Apparement oui sinon je ne serai pas là. Nous rigolons. Quoique. Je pose mes doigts sur sa joue sans trop réfléchir. T'as plutôt une belle peau je ne vais pas avoir beaucoup de travail. Il sourit.
- Pourtant d'après Cerise je vais passer plus de temps avec toi qu'avec Jade. Je retire mes doigts. Donc si, il y a du boulot. Nous rigolons une nouvelle fois.
Nous discutons pendant un petit moment. Il est vraiment sympa, moi qui pensais qu'il allait me regarder de haut. Mais non, il est simple et ne se prend pas la tête.
- Tu sais j'ai une pote qui est à fond sur toi.
- Ah bon ? J'hoche la tête.
- Ouais, elle a pleurée quand t'as gagnée. Je rigole bêtement tandis qu'il sourit.
- Et toi t'as pleurée ?
- Non. Menteuse. Mais j'étais contente. Il a l'air satisfait. T'enflammes pas, je regardais l'émission juste pour Matt à la base. Je souris en coin.
- Peut-être mais au final je suis sûr que tu l'as suivi pour moi. Il m'envoie un clin d'œil. Comment on respire déjà ?
- Non. Mon regard pue le défi. Lisandro se laisse tomber sur le sofa. Il attrape un coussin et, sans que je m'y attends, me le lance en pleine face.
- Je te dis que si ! Il rigole comme un idiot, visiblement fière de son petit numéro.
- Bon j'avoue qu'il y a une part de vérité. Je finis par dire. Mais Matt restera toujours le number one in my heart.
- Madame parle anglais. Je lui lance le coussin qu'il attrape sans aucune difficulté. Ton accent tout pourri là.
- On en parle du tien le portugais ? Je ricane tandis qu'il joue la carte de l'indifférence. Je sors mon téléphone et regarde l'heure. Déjà dix-neuf heures ? Je vais devoir y aller. Lisandro me prend le téléphone des mains, pendant ce temps-là j'enfile mon manteau.
- J'ai enregistré mon numéro et me suis envoyé un message pour avoir le tien. J'acquiesce, le salue puis souhaite une bonne soirée à Cerise avant de partir.