Soirée

44 7 0
                                    

Deux mois plus tard

- Lis rends-le moi ! Je regarde Jade et Lisandro se chamailler pour un paquet de biscuit en souriant. Deux mois tout rond que je suis à leurs côtés, deux mois mais j'ai l'impression d'être là depuis toujours. Nous nous entendons tellement bien, c'est dingue. Nous sommes en pleine promo de l'album de Lis qui est d'ailleurs un vrai carton. Il est super content des retours des gens, c'est vrai que l'engouement est fou. Il est demandé partout, télé, radio... Aujourd'hui, et pour le reste de la semaine, nous sommes en pause. On va en profiter un max, la tournée débute dans quelques mois mais je sens bien que tout le monde est déjà stressé, dont moi. Ben débarque en courant et se dirige vers moi.

- C'est pour toi. Il me tend mon téléphone que j'amène immédiatement à mon oreille.

- Oui ?

- Mo' c'est Jack.

- Salut frangin. Pourquoi tu m'appelles ?

- J'ai raté mon bus... Je soupire discrètement. Deux mois qu'il est ici, lui aussi. J'ai réussi à convaincre ma mère de le laisser vivre avec Rose et moi. Ça n'a pas été facile, oh ça non, mais elle a fini par céder, au plus grand bonheur de mon frère.

- J'arrive. Je raccroche et informe les autres que je reviens bientôt. Je me rends ensuite à l'appart où Jack m'attendait.

- Merci sœurette. Il s'installe sur le siège passager avant de me regarder en souriant bêtement. J'ai envie de lui en mettre une, c'est déjà la deuxième fois qu'il rate son bus cette semaine.

- La prochaine fois réveille toi quand je te le dis, j'ai pas que ça à faire Jack.

- Je sais mais cette semaine t'es là donc je vais en profiter. Je m'arrête à un feu rouge et le fusille du regard.

- Attends, tu le fais exprès ? Il évite mon regard en regardant par sa fenêtre. Petit con. Il ricane.

- Tu devrais être contente, je vais en cours au moins. Pas faux, il a tenu sa promesse et c'est tout ce qui compte à présent. Je le dépose devant son bahut, il rentre directement. Je reprends la route, on squatte chez Jade aujourd'hui, son appartement est dans le 14ème.

- I'm back ! Je vois Lisandro dans la cuisine et Jade et Ben sur le canapé. Je les rejoins.

- Vous voulez faire quoi aujourd'hui ?

- J'sais pas, sortir ? Ils se regardent tous les trois, Lis nous avait rejoins entre temps, avant de se tourner vers moi. Tu veux ? Je secoue négativement la tête.

- Non j'peux pas, j'ai une soirée ce soir je dois me préparer.

- Madame a une soirée attention. Je lève mon majeur et le pointe vers Lis ce qui le fait rire. T'as des soirées toutes les semaines, reste un peu avec nous pour une fois. J'hausse les épaules.

- I can't. Business is business.

- Bah puisque t'as une soirée, on va t'aider à te préparer ! Les garçons soupirent en gromelant des choses incompréhensibles.

- Jouer à la poupée entre vous sérieux. On fusille Ben du regard. Lis, on va au square?

- Carrément. Ils se font un higt five avant de se lever et de prendre leurs skates. À toute les filles. On les salue et Jade se tourne vers moi une fois la porte claquée.

- Bon, c'est une soirée sur quel thème ?

- C'est assez chic, il y aura entre autres Cara Delevingne, Gigi Hadid, Selena Gomez... Je vois ses yeux s'écarquiller.

- Cara Delevingne tu dis ? J'hoche la tête en ricanant. Oh putain... Tu y vas toute seule ou il te reste un peu de place pour quelqu'un ? Elle me fait les yeux doux.

- J'y vais avec Rose, ma meilleure amie mais je pense que ça ne la dérangerait pas si quelqu'un s'ajoutait à nous. Elle saute de joie dans tout son salon, j'explose de rire.

- Merci ! Appelle ton amie, on va se préparer à trois. Je m'exécute et Rose arrive une dizaine de minutes plus tard.

Le soir

Les garçons sont revenus depuis peu. Avec les filles, on est presque prête. Jade est super excitée d'aller à cette soirée, elle m'a fait part au moins une vingtaine de fois de son immense amour pour Cara. Rose, elle, semble plus calme mais je sais qu'au fond d'elle, elle pleure de joie à l'idée de voir Gigi.

- Rose, tu peux m'aider à me coiffer ? Elle acquiesce et me fait un chignon relevé en de temps trois mouvements, la coiffure c'est vraiment son truc. Nous sommes à présent prête. Nous sortons de la chambre de Jade et rejoignons les garçons au salon. Je sens un regard insistant me détailler. Je lève la tête et croise les yeux de Li'. Je crois distinguer un "t'es magnifique" qu'il souffle faiblement. Je rougis, n'importe quoi.

- Bon, on y va ! Faites pas de connerie les gars. J'embrasse Ben et prends Lisandro dans mes bras puis suis les filles hors de l'appartement.

Make-up Où les histoires vivent. Découvrez maintenant