Chapitre 2-2

1.1K 73 14
                                    

La totalité de l'Arche était rassemblée dans les différentes salles à manger de la station orbitale et chaque famille se rassemblait autour des tables pour ingurgiter cette infâme nourriture lyophilisée tout en discutant. Habitués à ne rien manger d'autre, sinon pour une occasion spéciale, les habitants de l'Arche ne se plaignaient jamais de la nourriture insipide et savaient que c'était ce qui les maintenait en bonne santé.
Assis à une table dans un coin de la salle à manger d'Alpha, Bellamy observait le demi-millier de personnes en train de dîner autour de lui.

La salle était grande, très grande, mais elle ne pouvait pas accueillir toute la population de l'Arche en même temps, si bien qu'une partie venait dîner à dix-neuf heures trente, et l'autre à vingt heures trente. Il y avait également des mess plus petits sur les autres stations, pour les personnes qui ne voulaient pas traverser toute l'Arche pour dîner sur Alpha. Les horaires de travail avaient donc été définis en fonction des heures des repas, et non le contraire, ainsi, pendant que certains mangeaient, d'autres travaillaient encore. Tous s'arrêtaient au maximum à vingt-et-une heure, cependant, et les équipes de nuit prenaient le relais jusqu'à sept heures le lendemain matin.

Bellamy avala son repas en quelques minutes puis quitta la salle et se rendit au poste de garde d'Alpha. Il y trouva le Capitaine Byrne, qui supervisait cette partie de la station depuis des années comme sa mère l'avait fait avant elle.

— Sergent Blake, dit le jeune homme en se présentant à elle. Envoyé en mission de nuit par le Capitaine Forbes de Factory.
— Ah, oui, il m'a prévenue, répondit Byrne.

C'était une petite femme blonde aux cheveux courts et à la mâchoire carrée. Elle n'avait pas l'air commode et Bellamy décida de se taire.

— Voilà votre fiche, reprit Byrne en regardant sa tablette. Le garde qui devait faire la ronde de nuit est cloué au lit, dit-elle. Vous allez vous en sortir ?
— Je l'ai déjà fait une fois, il y a deux ou trois ans, et tous mes collègues disent que c'est très calme la nuit sur Alpha, répondit Bellamy.
— Oui, en effet, mais il y a toujours des jeunes qui traînent ici ou là, prétendant ne pas avoir vu le couvre-feu... Si vous en trouvez, renvoyez-les chez eux en évitant de les brutaliser.
— Je ne suis pas ce genre de garde.
— Hm, ils disent tous ça. Allez, au boulot. Un agent viendra vous relever à sept heures demain matin.
— Entendu.

Bellamy inclina la tête puis tourna les talons. Il sentit le regard de Byrne sur sa nuque jusqu'à ce qu'il quitte le poste de garde, après quoi il attrapa son scanner à sa hanche, le mit en route, puis le replaça de façon à pouvoir le sortir rapidement.

Chaque habitant de l'Arche était répertorié dans le fichier central. Le dossier type contenait des centaines d'informations diverses et variées et se mettait automatiquement à jour au moindre changement dans la vie de la personne. Ainsi, on avait accès, pour un individu, à ses ancêtres de la Première Génération, celle qui était venue sur l'Arche pendant le Grand Exode, quelques mois avant la Grande Guerre.

Certaines personnes partageaient les mêmes ancêtres du fait que la loi du bébé unique n'avait été instaurée que dix ans après le Grand Exode.

En songeant à ça, Bellamy espéra ne pas partager des gênes avec Clarke, il la trouvait bien trop précieuse ! Cette perspective le fit rire et il souriait en longeant un couloir sombre. Relevant le nez, il remarqua que la rampe de lampes à gauche était éteinte. Il attrapa aussitôt sa radio et contacta l'ingénieur le plus proche pour venir réparer ça, indiquant le numéro du couloir, après quoi, il reprit son chemin.

.

— On s'emmerde ici, franchement, la nuit...

Bellamy soupira et balaya un couloir de sa lampe torche. Personne, il n'y avait personne et pas un bruit. Du moins, pas un bruit hormis les bruits habituels que fait une station orbitale qui a plus d'un siècle et qui commence à tomber en morceaux...

✔️ Rencontre ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant