— Joyeux anniversaire, ma chérie !
Clarke regarda sa mère avec surprise. La jeune femme venait de se lever et découvrir, un dimanche matin, ses deux parents, dans le salon, visiblement en train de l'attendre, la surprit un peu. Ce n'était pas normal car d'habitude, ils étaient tous deux déjà à leur travail qui ne leur laissait le temps de souffler que la nuit, et encore...
— Mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda Clarke. Vous ne travaillez pas ?
— Non, nous avons pris un jour, tous les deux, pour fêter ton anniversaire.
— En quel honneur ? Je veux dire, c'est super gentil mais, vous n'avez plus fait ça depuis que j'ai dix ans et...Clarke se frotta un œil et sa mère se leva alors pour l'enlacer et l'embrasser. Quand elle recula, elle lui tendit un petit paquet enroulé dans du papier journal.
— Joyeux dix-septième anniversaire, mon cœur, dit-elle en l'embrassant doucement sur le front.
— Maman, c'est... Il ne fallait pas, ça a dû te coûter cher...
— Ce n'est rien, mon cœur, répondit son père en souriant. On aurait bien aimé te l'offrir à tes dix-huit ans, mais compte tenu des derniers événements...
— Chut, Jake !Mais Clarke n'avait pas écouté la fin de la phrase de son père et déballait déjà son cadeau. D'habitude, elle avait un passe-droit pour la bibliothèque, un livre, un vêtement plus joli que les autres, mais là, cette boîte l'intriguait au plus haut point. Quand elle l'ouvrit, elle ne put empêcher sa mâchoire de s'ouvrir toute seule. Elle sentit alors les larmes monter et tira de la petite boîte une chaînette, visiblement en or, avec un médaillon suspendu.
— Papa, maman, c'est... Bon sang, ça a dû vous coûter une fortune...
— Non, mon cœur, dit Abby en s'asseyant près d'elle. C'était à ma mère, qui l'a eu de sa mère, qui l'a emporté sur l'Arche quand la Terre a été évacuée. C'est un cadeau qu'on se fait de mère en fille depuis, et un jour, tu le donneras à ta fille, ou à ta belle-fille...
— Papa a dit que c'était à dix-huit ans, pourquoi maintenant ?Abby et Jake se jetèrent un regard.
— Eh bien... Tu as un petit-copain et tu es bientôt majeure et... répondit ce dernier, visiblement très mal à l'aise.
Clarke haussa les sourcils, surprise. Elle se leva alors et alla enlacer ses deux parents l'un après l'autre en les embrassant sur la joue. Elle recula ensuite et sa mère lui prit le bijou des mains pour le lui attacher autour du cou.
— Vous avez dû parler longtemps de tout ça, dit la jeune femme. Mais je vous assure que Bellamy n'a aucun projet nous concernant... Et puis, on est plus des amis que...
— Clarke, ça fait plusieurs semaines que tu l'as rencontré et que vous vous voyez régulièrement, dit Abby. Tu sais, j'en connais un rayon sur ces choses-là depuis le temps...Clarke rougit légèrement puis ses parents décidèrent de changer de sujet et l'invitèrent à table. Clarke découvrit alors des choses qui pour elle étaient tout simplement inédites, à savoir du thé vert, une marchandise très rare au marché noir, ainsi que de la confiture, du miel, du beurre... Toutes ces choses que seuls les plus riches pouvaient se payer régulièrement. Oh, bien sûr, les parents de Clarke n'étaient pas pauvres, mais disons que certains avaient bien plus les moyens qu'eux pour s'offrir des denrées au marché noir plus souvent.
.
Après le petit-déjeuner, et comme c'était dimanche, Clarke n'avait aucune obligation quant à son emploi du temps de la journée. Elle décida donc de se rendre à la Bibliothèque, en étant sûre d'y trouver au moins Wells. Ce fut le cas, mais il était avec une fille inconnue de Clarke et, un peu frustrée, la jeune femme décida de les laisser en paix. Elle se mit donc en recherche de sa meilleure amie mais quand elle sonna chez ses parents, ceux-ci lui répondirent que Lucia était elle aussi sortie, avec son petit-ami. Dépitée, Clarke décida de retourner chez elle. Ses amis n'oubliaient pas son anniversaire en général, mais visiblement, aujourd'hui, ils étaient plus occupés ailleurs...
VOUS LISEZ
✔️ Rencontre Impossible
Fanfic[BELLARKE] - (Pré-série) - Imaginons une seconde que Clarke ait rencontré Bellamy sur l'Arche ? - Clarke Griffin a seize ans. Blonde, les yeux bleus, elle est la jeune fille sage par excellence, fille de médecin, à la vie aisée. Mais elle s'ennuie...