Une semaine s'était écoulée depuis son anniversaire et Clarke passait son temps à penser aux crayons de couleur que Bellamy lui avait offert. Dans quelques heures, en ce vendredi, elle allait se rendre à la Bibliothèque avec Wells et Lucia, et le retrouver là-bas. Initialement, tous trois avaient une bonne raison pour se rendre à la bibliothèque le vendredi soir après les cours, mais à présent, ces quelques heures étaient une couverture pour que chacun puisse passer un peu de temps avec son ou sa bien-aimée.
La sonnerie de la fin des cours pour la journée fut comme une sorte de délivrance pour les trois amis qui se regardèrent. Un regard qui n'avait aucun besoin de mots. De plus, ce soir-là, les deux petits-copains et la petite-copine allaient faire connaissance pour la première fois. Alors certes, Bellamy serait le seul de Factory, les deux autres étant d'Alpha, mais qu'à cela ne tienne, Wells, Lucia et Clarke étaient persuadés qu'ils allaient bien s'entendre.
— Armand est là.
Clarke regarda dans la direction que montrait Lucia du menton et distingua un jeune homme brun adossé à un bureau, en train d'observer les environs.
— Annamaria aussi, nota Wells en regardant vers une banquette où se trouvait, seule, une jeune fille blonde. Tu vois ton homme, Clarke ?
Clarke survola du regard toute la vaste Bibliothèque et soudain, sourit.
— Oui, là-bas, vers les ordinateurs.
Wells et Lucia tournèrent la tête. Bellamy releva le nez d'un livre au même moment et, en voyant Clarke, il sourit et rangea son livre. Il était en tenue de garde, son scanner et sa matraque électrique à la ceinture.
— Un garde ? s'étonna Lucia. Mais je croyais que...
— Bellamy est garde sur Factory depuis cinq ans, je crois, un truc dans le genre. Il doit être de service, sinon il serait venu en civil... comme d'habitude.La jeune blonde grimaça. Si Bellamy était bel et bien en service ce soir-là, impossible de passer la soirée ensemble... Elle accueillit néanmoins le jeune homme avec tout le respect qu'elle lui devait, soit une solide accolade et un baiser sur la joue.
— Bellamy, je te présente, Wells Jaha et Lucia Martin. Les amis, voilà Bellamy Blake, mon petit-ami, dit-elle en lui prenant la main.
Deux jeunes gens s'approchèrent alors et Wells et Lucia accueillirent leurs moitiés respectives de la même manière que Clarke, comme on le leur avait appris quand ils avaient eu quinze ans.
— Enchanté de te connaître, Bellamy, répondit Wells en tendant la main droite. Voilà Annamaria Johnson.
— Enchanté.Clarke serra la main de la jeune femme à la suite de Bellamy, tout comme Armand quand Lucia l'eut présenté à ses meilleurs amis.
— Gardham ? s'étonna Bellamy. Comme le médecin-chef de Factory ?
— C'est ça, répondit Armand avec un sourire. C'est mon grand-père. Ma mère et mon père ont été mutés sur Alpha quand ils se sont mariés, il y a vingt ans, mais lui est resté sur Factory. À l'occasion, je lui demanderais s'il te connaît... Blake, c'est ça ?Bellamy hocha la tête puis la secoua.
— Je doute qu'il me connaisse, mon père est mort et ma mère sort très peu de chez elle, dit-il.
— Je vois.Un blanc s'installa pendant quelques secondes avant qu'Annamaria ne décide qu'elle avait trop chaud. Wells s'excusa et ils partirent tous les deux. Lucia et Armand, eux, décidèrent de rester à la bibliothèque et Clarke interrogea Bellamy du regard comme ils quittaient eux aussi la Bibliothèque.
— Je suis de garde, lui répondit-il.
— C'est ce que je craignais... soupira la jeune femme. Jusqu'à quelle heure ?
— Vingt-deux heures.
VOUS LISEZ
✔️ Rencontre Impossible
Fanfiction[BELLARKE] - (Pré-série) - Imaginons une seconde que Clarke ait rencontré Bellamy sur l'Arche ? - Clarke Griffin a seize ans. Blonde, les yeux bleus, elle est la jeune fille sage par excellence, fille de médecin, à la vie aisée. Mais elle s'ennuie...