V

282 23 1
                                    

Il y a quatre ans.

« Il était chez lui avec son grand frère dénommé Noah, quelqu'un vint sonner à la porte alors qu'il était vingt-deux heures passées, Isaac était censé dormir mais il n'y arrivait pas, il avait un mauvais pressentiment. Il ouvrit donc la porte et un agent des forces de l'ordre ce tenaient là, devant lui.

– Collins Noah?
Isaac – Non je suis son petit frère Isaac pourquoi?
– Est-il là?
Isaac – Oui. Attendez je vais le chercher.

Isaac couru presque jusqu'à la chambre de son grand frère. Il toqua avant d'ouvrir la porte. Son frère ne dormait pas, il était sur son téléphone.

Isaac – Noah descend. Tout de suite.
Noah – Ouais, ouais.

Il grommela un peu, ne sachant pas pourquoi son frère voulait qu'il descende. C'est à pas d'éléphant qu'il descendit. À ce moment-là ils ne savaient pas que leurs vies allaient être chamboulées, leurs parents ne rentraient pas souvent à la maison, ils ne se doutaient de rien. Isaac pensait que Noah avait encore fait une connerie mais non, les gendarmes en face d'eux n'avaitent prononcé que le début de la phrase qu'Isaac n'écoutait déjà plus. Les larmes n'arrivaient pas à couler, il ne comprenait pas ce qui se passait enfin, il ne voulait pas comprendre. Il n'avait que douze ans. Son cœur venait pour la première fois de se briser en mille morceaux mais il n'arrivait pas à pleurer. C'est qu'à partir du moment où son frère en larmes le prit dans ses bras qu'un tsunami s'échappa de ses yeux. Livrés à eux-mêmes alors qu'ils n'étaient que des enfants. Effondré et brisé par un accident, un homme complètement bourré et drogué avait vu beaucoup trop tard la voiture de leurs parents. La collision était inévitable, la famille Collins brisé à tout jamais. »

ALONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant