Le matin fait son apparition sur le ciel orangé , le vent souffle délicatement sur mon visage enfin je vois le village au loin , les marchands installer pour le marché du matin , j'avance lentement prêt du port .
Je demande à l'un des vendeurs , si il connais un navire qui partirait vers l'île de Félirio , il me désigne du doigt celui ou je devrais allez " Le Coparde " un grand bateau de cargaison .
Excusez moi pourrais-je voir votre capitaine dis-je au matelot
Bien sûr suivez moi ma Demoiselle
Le matelot m'emmène donc sur le navire et le suis jusqu'à la cabine du Capitaine , l'homme lui parle discrètement à l'oreille et celui-ci me dévisage .
Bonjour , je suis le capitaine Magnoly , en quoi puis-je vous aider ma Demoiselle ?
Bonjour , j'aimerai allez sur l'île de Félirio et j'aurais besoin de votre aide , j'ai de quoi vous payez et je sais cuisiner , si je pourrais travailler sur votre navire dis-je
Pourquoi une jeune femme comme vous , voudrez aller sur une île seule ?
Je dois partir de toute urgence partir , mon père voudrais me vendre à un homme violent , je veux juste quitter cette terre et trouver un endroit ou m'installer pour faire ma vie Monsieur .Je vous en supplie Capitaine dis-je en baissant les yeux .
Ecoutez , je ne devrais pas faire sa , mais je suis père aussi et je pourrais pas vendre ma fille à un rustre (je relève les yeux vers lui ) . C'est d'accord mes s'il vous plait gardés votre argent vous travaillez comme toutes personnes sur ce bateau , en cuisine ou tant qu''infirmière êtes vous d'accord ? dit-il en me fixant .
C'est d'accord Capitaine dis-je avec un sourire
Quelques heures plu tard nous embarquons , c'est alors que j'aperçois au loin les hommes de mon père . Heureusement pour moi nous sommes assez loin du port , je me réfugie en cuisine pour aider notre chef Eliott et profite pour discuter avec lui en épluchant les légumes . Il m'apprend que lui et sa femme sont marié depuis 5 ans et ont un fils d'un an Estor .
Tout en discutant , il apprend certain plat que je connaissais pas , il me montre des épices de toutes sortent Il est très gentil avec moi . Le soir venue après le repas , je prend l'air sur le bord du bateau tout en regardant les étoiles dans le ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon .
Que fais une jolie femme seul , dans l'obscurité ? Dit une voix près de moi .
Je me retourne donc devant cet inconnu : Je prend l'air avant de dormir Monsieur dis-je en le dévisageant .C'est grand et blond avec une jolie musculature fait de même avant de reprendre la parole .
Savez-vous que sais comme même dangereux pour vous , il a que des hommes ici et vous savez que des hommes sans rapport avec la gente féminine sont très pervers surtout après plusieurs semaines , voir plusieurs mois .
Je le regarde les yeux ébahi et choqué par sa façon de parler devant moi , il est vrai que j'ai pas l'habitude de ces paysans , j'ai toujours été avec la noblesse .
Puis il reprend :
Veuillez m'excuser ma dame , je vois que vous avez pas l'habitude et que mes paroles vous ont choquer dit-il sérieusement
Cela est vrai mais vous avez raison , je devrais faire attention , je vais donc rentrée dans ma chambre . ( Je commence donc à partir mais il me retiens la main .)
Je pourrais être vos gardes en attendant que votre voyage finisse et vous aurez toujours la chance de prendre l'air sans encombre . Quand dites-vous?
Je le fixe quelques instant avant de lui répondre : Sa serait une idée mais puis-je vous faire confiance , quel est votre nom monsieur ?
Je suis John karlson , C'est une bonne question à vrai dire , mais laissez moi vous protéger comme un frère si vous le souhaitez ? Vous devez avoir l'age de ma petite sœur , dit il en levant les yeux vers le ciel étoilé .
D'accord , john . Parlez moi de votre sœur dans ce cas .
Nous avons pendant une bonne heure discuter de nos familles , il a compris mon explication sur ma fuite ,il n'a jamais aimer les mariages arrangés . Suite à notre conversations , je suis donc retourné dans ma chambre et le sommeil ma emporté dans mes rêves .
Au petit matin , je me lève de bonne humeur , le soleil est déjà brillant dans le ciel bleu. Après ma toilette , je me prépare , et descend en cuisine aider Eliott . servir le petit déjeuner aux hommes . Je me suis promener sur navire . Nous avons servi le petit déjeuner aux hommes pour ensuite me promener sur navire , j'ai ainsi donc discuté avec le capitaine qui ma confirmé notre arriver prochaine sur l'île après 3 semaines en mer . J'ai appris de nombreuses chose sur les marins , leurs vie , ils ont tous hâte de rentrer pour revoir leurs famille qui leurs manquent .
Je me suis prit d'affections pour certain , le capitaine est un homme bon , Elliot a hâte de rejoindre sa famille et John est adorable , il m'a confié vouloir confié ses sentiments pour une certaine Emy , une petite rouquine au yeux bleu dont il est fou amoureux depuis plusieurs mois et souhaite lui demandé sa main étant déjà amis depuis 1 an .
En fin d'après-midi , je vois enfin la terre de l'île de Félirio , la ou ma vie devrais prendre un nouveau tourment , je suis inquiète pour mon future mais j'aime choisir pour moi .
Une fois arrivé au port , tout le monde se met à la tâches de délivrer les cargaisons du bateau , le capitaine m'aide à sortir de son navire et profite pour le laisser travailler .
Je suis apparemment dans une grande rue commercial . Je regarde les robes avec soin , les bijoux , je détail chaques étalages sous le chaleur du printemps , je continue donc ma route
John me retrouve sur la plage , mes pieds dans l'eau :
Le capitaine aimerais te voir Marie , il aurait apparemment une bonne nouvelle pour toi . Je le regarde les sourcils froncé en me demandant qu'elle est cette bonne nouvelle.
Nous partons donc vers " Le Coparde "ou l'on m'attend , je monte sur le navire et frappe à la porte de sa cabine . Le capitaine m'ouvre et me sourit chaleureusement , me laisse entrée en refermant derrière lui .
Voici le chapitre 2 terminé
La suite chapitre 3 , Le commence d'une nouvelle vie .
Marie
VOUS LISEZ
A NEW LIFE WITH YOU
Fiction HistoriqueMarie rêveuse du grand amour , se retrouve dans un mariage arrangé par son père , elle veut fuir cette vie qu'on lui impose . Durant son voyage , elle se fera des amis , des connaissances , une nouvelle famille Puis un jour l'amour !!