Méthode LOC ou LCO
Vos cheveux deviennent secs aussitôt après avoir appliqué vos soins ? Il se peut que votre méthode d'hydratation ne soit pas adaptée !
______________
Methode LOC
L = Liquid ou Leave-in
O = Oil (huile)
C = Cream (crème)______________
La méthode LOC est une routine d'hydratation de vos cheveux dans l'ordre liquide (eau), crème, huile. Elle permet de maintenir vos cheveux hydratés plus longtemps. En effet, l'huile et la crème hydratante vont créer un film tout au long de la tige capillaire et ainsi sceller l'hydratation en empêchant l'eau de s'évaporer.
Cette méthode vous l'utilisez peut être déjà instinctivement ? Eh bien c'est mon cas, car j'applique dans ma routine quotidienne : Mon vapo, ensuite je mets une crème hydratante et parfois d'une noix de beurre de karité ou une petite quantité d'huile. Donc il se peut que vous appliquez déjà cette méthode. Mais pour celles qui ne connaissent pas lisez la suite.
EN QUOI CONSISTE LA MÉTHODE ?
1 – Vaporiser vos cheveux avec de l'eau, (cela n'est pas nécessaire si vous venez de faire votre shampoing) ou appliquer un leave-in conditionner (L)
2 – Appliquez une fine couche d'huile sur vos cheveux pour aider à maintenir l'humidité, choisissez les huiles en fonction de leurs bienfaits, par exemple, l'huile d'olive, l'huile de coco et d'avocat sont des huiles qui pénètre facilement et nourries le cheveu en profondeur (O)
3 – Appliquer une crème hydratante à base de beurre de vos cheveux pour sceller l'hydratation, le beurre de Karité, beurre de mangue ou d'avocat, sont idéales pour cela (C)
A noter, que certaines bloggeuses ou youtubeuses préfèrent utiliser la méthode dans le sens inverse LCO car elles constatent que cela à plus d'effet sur leur cheveux ou parce qu'elles préfèrent simplement la seconde.
Par ailleurs, je tiens à préciser que la méthode LOC est plus adaptée aux cheveux type 4 (crépus) ou encore très poreux (Partie sur la porosité des cheveux [Partie 12])car ils ont besoin en général de beaucoup d'hydratation. Pour les cheveux moins poreux ou de type plutôt bouclés, cette méthode risque de ne pas être adaptée, car elle va alourdir vos cheveux et les rendre très vite gras. Et dans ce cas, je vous conseille plutôt de mettre uniquement une crème hydratante (attention aux compositions,, il faut avoir en haut de la liste des ingrédients tels que aqua, Glycérine, etc ) ou d'utiliser uniquement les étapes O et C.
Pour savoir si cette méthode vous est adaptée, il faut essayer au moins 2 semaines
Voilà ! Et Comme je le dit à chaque fois : Posez des questions j'y répondrai assez rapidement.
👋🏾
Vote et abonne toi 💆🏾♀️💖✨
🇲🇱 -ChocolatNoir- 🇨🇮
VOUS LISEZ
OH SHIT, MES CHEVEUX !
Phi Hư CấuTes cheveux se cassent, tombent, sont toujours emmêler ? Tu sais pas comment bien les hydrater ? T'inquiète pas j'ai la solution ! Ici tu trouveras tous les conseils pour les cheveux crépus, frisés ou encore bouclées. 🇲🇱 -ChocolatNoir- 🇨🇮