Réversible, contrairement au défrisage, peu contraignant contrairement au lissage brésilien, le Silk Press (de silk = soie), permet de rendre les cheveux frisés ou crépus lisses et brillants comme de la soie . Les outils ? Un fer à lisser de bonne qualité, assurant une température stable et homogène, des produits à base de silicones pour rendre le cheveu malléable sans en modifier la structure, et assurer une protection thermique efficace.
Protégés par un bonnet ou un turban pour dormir, non mouillés mais bien hydratés, les cheveux restent lisses pendant 1 à 2 semaines. Dès le premier shampooing ou quand tu les mouilles, ils retrouvent leur texture d'origine.
LES ETAPES D'UNE SILK PRESS REUSSIE
ÉTAPE 1 : LAVER, HYDRATER LES CHEVEUX.
Le shampoing clarifiant doux permet d'enlever toutes les impuretés ou résidus de produits de coiffage.
ÉTAPE 2 : APPLIQUER UN APRÈS-SHAMPOING ENRICHI EN SILICONES.
L'après shampooing riche en silicone referme et scelle les cuticules. Il facilite le démêlage et réduit le temps de séchage. Le démêlage s'effectue toujours des pointes en remontant vers les racines.
ÉTAPE 3 : PROTEGER DE LA CHALEUR –ASSOUPLIR - SECHER
Sur cheveux bien démêlés, bien protégés contre la chaleur, sécher à la brosse et au séchoir mèche par mèche l'ensemble de la chevelure.
ÉTAPE 4 : LISSER
Lissez l'ensemble de la chevelure à l'aide des plaques chauffantes et prenant des petites mèches. Un seul passage par mèche doit être suffisant.
LE SILK PRESS QU'EST CE QUE C'EST ?
Si le nom de Silk Press te dit vaguement quelque chose, c'est que tu l'as peut-être déjà vu passer sur YouTube et tu as sans doute pensé que c'était une sorte de lissage brésilien. Eh bien non !
Cette technique de lissage est effectuée à l'aide de produits contenant du silicone et d'un fer à lisser avec des plaques en céramique. Le silicone va alourdir le cheveu en le rendant plus malléable, ultra lisse et plus brillant, mais sans en modifier la structure. Cela signifie que tu retrouveras ta texture dès que tu effectueras un shampoing.
En protégeant bien tes cheveux avec un bonnet en soie la nuit ou en les attachant en wrap (comme un turban) et sans les mouiller, tu pourras comme certaines arriver à les garder lisses pendant quinze jours.
👋🏾
Vote et abonne toi 💋💖⚜️
🇲🇱 -ChocolatNoir- 🇨🇮
VOUS LISEZ
OH SHIT, MES CHEVEUX !
Non-FictionTes cheveux se cassent, tombent, sont toujours emmêler ? Tu sais pas comment bien les hydrater ? T'inquiète pas j'ai la solution ! Ici tu trouveras tous les conseils pour les cheveux crépus, frisés ou encore bouclées. 🇲🇱 -ChocolatNoir- 🇨🇮