Samedi soir , 3heures du matin.
Une fois de plus, j'me retrouve a zoner. Ça doit faire 3 heures que j'me pavane sans trop savoir où aller.
Rentrer chez moi ? Même pas la peine. Après le speech qu'm'a daronne m'a tapé ça sert sûrement a rien d'y retourner, elle a choisit son camps, j'suis plus le bienvenu là bas.
Si aujourd'hui on m'demandait d'raconter cette putain d'histoire, j'saurais même pas par où commencer.
J'étais q'un putain d'gamin, un gamin avec un coeur, aujourd'hui c'est rien d'autre qu'un vieux glaçon.
2 ans plus tôt {flashback}
•
Ma mère: T'en a pas marre de traîner dehors toute la nuit ? T'as une femme qui t'attends à la maison bordel, j'me suis pas mariée pour ça. T'as un fils, une femme, sois responsable. Si c'est pas pour moi, fais le pour lui. ...
Mon géniteur: j'en ai rien a foutre de ta morale a deux balles, j'en ai rien a foutre de toi et d'ton putain d'fils de pute.
Ma mère: Bilel ! Ce fils de pute c'est le tiens putain!
Mon géniteur: j'en ai rien a foutre tu piges ou pas ?!
Ma mère: j'en ai marre, moi je tiens plus ! Soit tu fais des efforts, soit j'me casse ! ...
Mon géniteur: prends ton fils et casses toi ! T'as cru que j'allais t'retenir ?!Ma mère se retourne vers moi.
- vas faire un tour dehors.
Il est 22 heures, j'mets mes baskets et sors de cet appart avec encore les cris d'mes parents qui résonnent en fond.
J'étais un gamin d'14 ans. J'avais pas d'vie. Tout l'monde au quartier s'posait des questions sur notre « famille ». Mon daron un tox et ma mère une pute. Et moi qu'est-ce que j'foutais au milieu d'tout ça ? A vous d'me l'dire.
Fin du flashback
•
J'traine dan la zone. Les yeux rouges, tués par le shit, le coeur tué par la vie.
J'traine encore et encore, c'est plus fort que moi, sûrement le seul moyen d'me sentir chez moi un peu partout.
Capuche sur la tête, 3 heures du matin sur la montre.
Qu'est-ce que j'fou là ? A vous d'me l'dire.
J'dois être a 1 heures d'chez moi. J'ai besoin d'marcher, d'me vider l'esprit comme j'peux.
Des tourments, rien que des tourments, ou peut-être un peu de regrets et d'amertumes, c'est a ça que se résume ma vie.
Mon téléphone s'met a sonner.
Moi: Ouais ?
- t'es ou ?
Moi: j'sais ap.
- *soupire* t'en a pas marre d'zoner dans des endroits qu'tu connais pas ?
Moi: viens m'chercher.
- mais t'es ou enculé.
Moi: Porte de Hales
- qu'est-ce que tu fou là bas putain ?
Moi: j'traine.
- *souffle* ouais bah ouais ça change pas. Bouges pas j'arrive.J'regarde autour de moi. Un groupe de trois mecs pas trop loin. Ils m'regardent déjà. Un des trois s'avance vers moi.
- t'es pas chez toi ici
Moi: et toi ? T'es chez toi ?Il s'retourne vers ses potes et m'regarde bizarrement.
- t'as pas compris ou j'veux en venir j'crois
Moi: c'est toi qui a pas compris.Il m'regarde dans les yeux, les sourcils froncés. Il pense faire peur a quelqu'un peut-être ?
Il avance d'un pas, ces potes derrière font pareil.-moi: t'es accompagné d'tes clones ? Pas assez d'couilles pour s'défendre solo ?
- j'sais pas qui t'es mais j'crois qu'tu ferais mieux d'fermer ta gueule.
Moi: ou sinon quoi ?
- *rire* sinon quoi ?Il s'avance vers moi. J'glisse ma main dans mon dos et en sors mon arme. J'la pointe sur lui. Il écarquille les yeux et lève les mains.
Les mecs comme ça j'perds pas d'temps avec eux.
- c'est bon frère.
Moi: tu sais qui j'suis maintenant ?
-...
VOUS LISEZ
Le cœur d'un homme
ActionSi aujourd'hui on m'demandait d'raconter cette putain d'histoire, j'saurais même pas par où commencer. J'étais q'un putain d'gamin, un gamin avec un coeur, aujourd'hui c'est rien d'autre qu'un vieux glaçon.