Chapitre 8 :

3.1K 182 48
                                    

**PDV Hermione**

Au bord du lac, je me détends tout en riant avec mes amis. Ginny et moi débatons sur le sujet Malefoy, depuis la rentrée il est bizarre. Enfin, tout comme les nouveaux.

C'est bientôt l'heure de manger, et je profite de cette dernière matinée de week end. Oui, moi Hermione Jean Granger, je préfére les jours de repos à ceux des cours. Depuis la guerre j'ai bien changé. Même si Ron et Harry me disent que je l'étais avant aussi. Je ne m'en étais pas rendue compte.

Nous discutons donc de l'étrange comportement de Malefoy. Déjà, il vient nous parler de temps en temps. Aussi, il est ami avec tous les nouveaux, qu'ils soient de Serpentard ou même de notre maison. Et puis ensuite, là vient le plus étrange. Il veut qu'on l'appelle Drago. Drago. Non mais il lui est arrivé un truc là, il a complètement changé, même si je ne cache pas que c'est pour le mieux. Le plus étonnant, c'est qu'il est devenu gentil. Même envers Harry.

- Eh, 'Mione. Regarde.

Ginny me montre la rive d'en face.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- Percy, le nouveau. Il vient de sauter.

- Quoi ? Mais non, c'est pas possible.

Je regarde le lac. Il n'y a aucun signe comme quoi l'eau aurait été troublée, elle a dû l'imaginer seulement. Mais Ginny se lève, tout comme Harry d'ailleurs.

- Je l'ai vu moi aussi, intervient-il.

Il paraît réfléchir un instant puis reprend.

- Sauf que pendant le Tournoi des Trois Sorciers j'ai remarqué comment les sirènes mènent au fond. Sans parler du calamar géant. Et du fait qu'il ne peut pas respirer sous l'eau.

Il nous regarde à présent affolé.

- Peut-être qu'il a pris de la Branchiflore, suggère Ron.

- Non reviens à la réalité, il ne sait même pas ce qu'est une baguette magique. Il ne peut pas connaître l'existence de cette plante ! Dis-je à mon tour.

Cette fois, Ron et moi nous levons.
Arrivés au point du saut de Percy, je me baisse pour observer le fond du lac.

- Vous êtes sûrs de l'avoir vu ? Il n'y a vraiment rien d'anormal.

- Laisse moi voir.

Ginny se place à côté de moi pour regarder. On observe le fond du lac, moi et Ron refusant d'aller chercher de l'aide. C'est peut être absurde et irréfléchi diriez vous, car il se pourrait que quelqu'un soit en train de se noyer. Seulement, mon instinct me dit qu'il n'y a aucun danger. Et puis, nous ne sommes pas sûrs de l'avoir vu sauter. Enfin, deux sur quatre d'entre nous ne sommes pas sûrs.

- Là ! S'écrie Ginny, me sortant de mes réflexions en sursaut.

- Il y a une ombre humaine ! Ça s'approche de la surface. Regardez !

Je remarque en effet une ombre foncer droit sur nous. Les garçons s'approchent, et à ce moment là, c'est bel et bien Percy qui sort du lac. Je recule, un peu choquée. Il est sec. Comme si il n'était jamais allé sous l'eau. Alors qu'il en a jailli, je l'ai vu.

- Mais qu'est-ce que vous faites là ! Crie Percy apparemment étonné.

- C'est plutôt à toi de nous le dire, répond Ron.

- J'avais envie de me baigner, et il devient tout rouge.

Je regarde Harry. Je n'y crois pas, et visiblement lui non plus. On ne va pas dans ce lac pour se baigner, il y a trop de danger. Et surtout, ce qui cloche c'est qu'il en est ressorti sec. Qu'il est resté bien dix minutes sous l'eau, en apnée, et n'est pas essoufflé. Est-ce possible au moins ?

La Nouvelle ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant