Chapitre 6 :

3.7K 196 86
                                    

**PDV Jason**

- Les gars, venez voir.

Ils viennent me rejoindre au bord de la fenêtre, et découvrent à leur tour la harpie. Elle n'est pas à l'apparence bienveillante, pas comme celles de la colonie. Elle a de grandes ailes pareilles à un dragon, et des yeux rouges comme le sang, qui me glacent d'effroi. Elle a beau être à plusieurs mètres je remarque, malheureusement pour moi, tous ses détails. D'un même mouvement nous sortons tous trois nos armes, prêts à nous battre si jamais la harpie vient s'approcher de trop près. Mais étrangement, elle fait demi-tour et s'en va. Sur son visage se lit le même air qu'ont les mortels devant la colonie, elle paraît perdue, abasourdie. Ce qui doit signifier qu'il y a des barrières magiques protégeant l'école, comme chez nous. Nous sommes donc à l'abris, du moins jusqu'à ce qu'ils trouvent comment les traverser. Car une chose est sûre, les monstres savent où nous sommes, ils nous ont déjà repéré. Il faut que j'en parle aux autres, juste au cas où, on ne sait jamais, qu'ils soient au courant.

Quelqu'un toque à la porte, me sortant de mes réflexions. Je range vite mon arme, et Percy s'écrie :

- Entrez !

Harry débarque alors dans la chambre, et nous dit que c'est l'heure du cours de Métamorphose. Je jette un regard à mes amis, puis nous le suivons.

Je remarque que Percy et Will ont l'air autant effrayé que moi. Même si nous sommes apparemment protégés, il n'a pas fallu 24 heures avant que les monstres ne nous retrouvent. Pas très rassurant.

En arrivant dans la Salle Commune on retrouve Hermione, Ron et Ginny. J'apprends d'ailleurs que ces deux derniers ne sont pas jumeaux comme je le croyais, mais seulement frère et soeur. En fait, je découvre aussi que les septième année de l'an dernier ont redoublé à cause de la guerre, faisant ainsi que le quatuor se retrouve au même niveau d'étude. Plutôt cool pour eux.

Quand on entre dans la salle de cours, je m'asseois à côté de Will. Bien évidemment, je vois Percy et Annabeth se mettrent à côté. Ils sont collés l'un à l'autre, ne voulant sûrement pas être encore une fois séparés.

La professeur McGonagall est bien plus sympathique que le professeur Rogue, si bien que le cours passe assez vite. J'ai juste l'impression d'y être resté trois ou quatre heures au lieu d'une. Alors qu'en Potion, j'avais eu l'impression d'y être resté bien plus. C'est donc un exploit pour mon cerveau d'hyperactif.

Le cours me fait beaucoup penser à Frank. Lui qui aime se transformer en ours ou autre, doit être parfaitement à sa place en Métamorphose.

Après ce cours, nous allons en Botanique. En attendant devant la serre dont nous nous servons pour la salle de cours, je remarque que plusieurs jaunes et noirs attendent eux aussi.

- Nous sommes avec les Poufsouffle en Botanique. Et la professeur s'appelle Mrs. Chourave, nous explique Hermione.

- Avec les Poufsouffle ? Demande d'un air innocent Percy.

Il me jette un regard en coin et Will me fait la même chose.

- Tais-toi, sifflais-je entre mes dents.
Mais je la vois, enfin. Elle est là et, oh mes dieux ! J'en ai vraiment marre de mon coeur. Il bat sans cesse trop vite quand elle est dans les parages.

- Pip's !

Elle se tourne vers moi et vient me sauter dans les bras, un grand sourire lui barrant le visage.

- Jason, tu m'as manqué.

- Moi aussi, dis-je en l'embrassant tendrement.

- Hum, hum, fait une voix dans mon dos. Pas ici les enfants. Même si ça me fait plaisir de voir que vos deux maisons s'entendent si bien.

La Nouvelle ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant