Chapitre 14 :

3K 176 203
                                    

**PDV Nico**

Je suis au bord du lac, avec Will. Il m'a raconté ce qu'il s'est passé cette nuit, "l'incident". Et il dit qu'après être allé chercher Annabeth, Percy s'était de suite calmé. Avant, ça m'aurait fait un pincement au coeur de les savoir unis comme ça. Mais depuis que je connais Sunshine, c'est fini. Et oui, moi Nico Di Angelo, suis raide dingue de cet abruti de Solace. Mais le plus étonnant est que c'est réciproque. Qui aurait cru que le fils des Enfers finirait avec le fils du Soleil ? Pas moi en tout cas. Mais j'ai beaucoup de chance de l'avoir. À part lui, personne n'a su me rendre heureux comme je le suis, depuis... Et bien... Bianca. Cette dernière pensée me serre le coeur, alors j'essaie de l'oublier, me concentrant plutôt sur Will. Et ça marche, comme toujours.

- Ça va Death Boy ?

Sa voix me fait sursauter.

- Hein... heu, oui, pourquoi cette question ?

- Parce que ça fait cinq bonnes minutes que tu me fixes avec un sourire niais. Et non pas que ça me dérange, mais venant de toi, je dois avouer que c'est bizarre.

Je me renfrogne. J'ai été cramé comme un débutant. Mais c'est de sa faute, il n'a pas à être si parfait. C'est d'ailleurs ce que je lui réponds.

Il me fait alors sa tête de chaton attendri, et mon coeur chavire. Puis il me prend dans ses bras, et me serre fort. Très fort. En fait, trop fort

- Tu sais, je suis pas une poupée, tu vas finir par m'étouffer, lâche-moi.

Bon, j'ai surtout dit ça pour la forme, parce que en réalité, je n'ai pas du tout envie qu'il desserre son étreinte.

Néanmoins il s'éloigne en s'excusant, les joues rosies. Il est trop chou comme ça.

Je me penche alors pour l'embrasser, mais derrière moi, un gloussement me fait reculer. Je me retourne, et fusille du regard le coupable.

- Mes dieux, Percy ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?!

- Je pourrais vous demander la même chose si ce n'était pas si évident. Vous êtes tellement mignons ensembles !

J'attrape un bout de bois qui traînait par là, et le jette sur Percy.

- On n'est pas MIGNONS !

Il rit. Enfin, il se fout de moi plutôt.

- Bref, reprend-il à nouveau sérieux quelques temps plus tard, les autres ne vont pas tarder. En fait... Harry exige des explications sur cette nuit. D'après ce que j'ai compris, juste avant que... je ne me mette à crier pendant mon sommeil, il a fait des rêves étranges. Et maintenant, il se pose des questions sur qui nous sommes. Il en a même parlé avec Ron et Hermione. Le problème, c'est que je ne comprends vraiment pas comment c'est possible que des rêves lui aient montré ce genre de choses. Mais bon, de tout façon c'est pas très grave puisqu'on devait tout leur avouer.

J'acquiesce, et Will fait de même. Puis Percy se met à jouer avec l'eau, pendant que je discute avec mon soleil.

Quelques minutes plus tard, nous sommes tous réunis : le trio des sorciers, et tous les demis-dieux.

- Bon, commence Harry. Et si en premier vous m'expliquiez ce qu'est le Tartare ?
Percy et Annabeth se jettent un regard, et pâlissent.

- Que... Comment tu sais ? Demande Percy.

- Cette nuit j'ai fait des rêves sur vous, répond-il comme si ça expliquait tout.

- Mais, un rêve ne montre pas le passé d'autres personnes en général...

La Nouvelle ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant