Chapitre 10 :

2.8K 174 67
                                    

**PDV Hermione**

Je suis assise face à Harry, qui tente encore une fois de m'expliquer les règles et l'utilité du Quidditch. Mais en vain, car c'est la seule chose que je n'ai pas envie d'apprendre. Je sais, ça me rend rabat-joie, mais je n'y peux rien. Heureusement, mes deux roux préférés arrivent ce qui me sauve la mise car Harry commence à voir que je ne m'y intéresse vraiment pas.

- Salut la compagnie ! Nous dit Ron.

Il m'embrasse puis s'asseoit à côté de moi. Je m'empresse de rajouter quelque chose pour ne pas laisser le temps à Harry de continuer.

- Aujourd'hui on commence par soins aux créatures magiques, j'ai hâte !

Cette année, Dumbledore a décrété que ce cour était important, alors maintenant il est obligatoire pour tout le monde. Ce qui ne dérange pas Hagrid, qui est très content de nous retrouver à nouveau dans son cours.

- M'en parle pas, moi je n'en ai aucune envie, dit Ginny.

- Oh dommage, parce qu'on doit partir dans un quart d'heure...

- Cruauté ! Je t'ai demandé de ne pas en parler. Heureusement que ces pancakes sont là pour moi.

- Eh ! Laisse-m'en un peu !

Moi et Harry explosons de rire, tandis que Ginny et Ron se disputent quelques uns de ces fameux pancakes.

- Ils sont infernaux parfois !

- À oui, ça je confirme !

Les trois nouveaux Gryffondor arrivent, ce qui coupe court notre début de conversation.

- Hey ! Comment ça va ? Leur demande Harry.

Percy s'asseoit et prend la parole.

- Mal. Je déteste les cours, j'en ai déjà marre.

- Oh, aller courage c'est le dernier jour de la semaine ! Dit Jason

Percy émet un grognement auquel Will rigole.

- C'est amusant pourtant ici, ce n'est pas pareil que toutes les écoles de mortels que tu as fréquenté !

Face aux paroles de Will, je fronce les sourcils.

- Écoles de mortels ? Je croyais que vous aviez étudié à Ilvermorny. Enfin, c'est ce que nous a dit Drago. Et surtout, des mortels ?

- Heu... Oui nous étions à Ilvermorny. Mais nous sommes des nés moldus et donc avant cette école on faisait des primaires et des maternelles de moldus. Et en fait, en Amérique on appelle les personnes n'ayant pas de pouvoirs des mortels. C'est pour ça que j'ai dit mortels. L'habitude quoi...

- En Amérique on les appelles des non-mages, qu'est-ce que tu racontes ? Demandais-je à Will tout en le fixant droit dans les yeux.

Il déglutit, puis attrape son emploi du temps.

- Tiens, je crois que c'est l'heure. Venez on va en cours.

Mais son changement de sujet ne me détrompe pas. Encore une fois, un d'eux vient de nous prouver qu'ils ne sont pas des sorciers comme nous, ils sont différents. Néanmoins, je laisse passer. Je n'ai pas le temps aujourd'hui, je verrai une prochaine fois.

Je me lève pour suivre les autres, et devant nous j'entends Jason, Percy et Will parler en grec ancien. Ils le font souvent, et ça aussi c'est étrange. Comme si ils ne voulaient pas que l'on sache ce qu'ils disent.

Une fois au cours d'Hagrid, on se pose contre un arbre en attendant qu'il arrive.

**PDV Percy**

La Nouvelle ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant