**PDV Hermione**
- Pardon, je voudrais passer.
J'essaie de me frayer un chemin jusqu'à la bibliothèque, mais en ce dimanche matin, je trouve les couloirs particulièrement animés. Je chercherai la cause plus tard, néanmoins, tout ce monde m'empêche d'arriver à destination.
- Pff... On est toujours mis à l'écart, se plaint une première année de Serpentard.
Je fronce les sourcils. De quoi parle-t-elle ?
- Je vais demander à Helen de m'accompagner ! Crie un Serdaigle surexcité.
Une nouvelle sortie Près au lard ? Non, quand il y en a c'est affiché dans les salles communes. Mais alors qu'est-ce que ça peut être ? Cette fois, ma curiosité est piquée à vif.
Je pousse à présent pour aller non à la bibliothèque, j'irai plus tard, mais vers les tableaux d'affichages près de la Grande Salle.
Arrivée, il n'y a presque plus personne. Je dois être dans les derniers mis au courant. Je jette donc un coup d'oeil à l'affiche animée, et un grand sourire s'installe sur mon visage.
Chers élèves,
Un bal d'halloween est organisé en ce 31 octobre à partir de 20h. Nous vous informons que seuls les quatrième, cinquième, sixième et septième années sont conviés. Tout se déroulera dans la Grande Salle qui sera spécialement décorée pour l'occasion, et veuillez jeunes sorciers, venir accompagné d'une ou un cavalièr(e). Les déguisements vous sont obligatoires, mais sans thème précis, hormis le fait que vous devez faire peur. En espérant que le bal vous plaise, à bientôt !Après avoir lu cette merveilleuse nouvelle, je repars en direction de la bibliothèque, priant pour que Ron m'invite de manière assez galante.
Je me surprends même à réfléchir de quoi me vêtir pour la soirée.Par Merlin, avant la guerre je n'en aurais rien eu à faire de tout ça. Mais bon, c'était avant, les choses ont changé. Je pense au petit Teddy qui va grandir orphelin, et à la mort de ses parents. Un goût de peine et de mélancolie m'envahit alors. Et sans y parvenir, je tente de chasser de mes pensées les souvenirs de la guerre qui m'assaillent. Le visage de Fred danse devant moi, tandis que je revois les corps de nos alliés gissants morts sur le sol. Je perds alors un peu l'équilibre, et une larme coule.
Merde ! J'avais dit pas en public. Je ne dois pas me laisser aller quand je suis entourée de gens ! Mais une deuxième larme tombe.
- Hermione ! Ça va !? Me demande alors une voix un peu affolée.
Je relève la tête, et aperçois Annabeth qui vient me porter secours. J'essuie vite ma larme, et me ressaisis.
- Oui ! Désolée, je suis encore un peu endormie.
- Ce n'était pas seulement de la fatigue ça, remarque-t-elle. Dis-moi tout.
Je la regarde un instant, et me demande si je dois lui en parler. Mais après tout, elle nous a dévoilé son passé, alors pourquoi ne pourrais-je pas lui faire confiance ?
- À vrai dire, je ne sais comment, le bal m'a fait penser à la guerre que nous avons menée l'an dernier.
- Ok, je vois.
Elle ne m'en demande pas plus, ce que j'apprécie grandement, puis me passe un bras protecteur autour des épaules.
- Allez, viens, je voulais aller à la bibliothèque, me dit-elle.
J'arrive à lui sourire, reconnaissante, et lui répond :
- C'est là où j'allais moi aussi, ça tombe bien.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Prophétie
FanficUn matin, Rachel Elizabeth Dare prononce une nouvelle prophétie, réunissant les mondes de Harry Potter et de Percy Jackson. Ensemble, les héros des deux sagas vont devoir combattre la colère de Zeus envers Hécate, et sauver une nouvelle fois le mond...