•°X°•

3.4K 418 234
                                    

Quatre jours sont passés. Quatre jours horribles. À force de courir par-ci par-là, Changbin avait attrapé des courbatures. Rester debout toute la journée, dans la rue, sous le soleil, à vendre des gâteaux, ça lui manquait. Au moins, il n'avait pas à faire un marathon toutes les cinq minutes.

En plus de tout cela, le caractère de monsieur Lee en rajoutait une couche. Pas de sourire. Pas de rire. Pas de compassion. Pas de gentillesse. Rien. Juste la neutralité intergalactique sur son visage de bébé. En tout cas, Changbin était bien décidé à parler de la scolarité de Jeongin ce jour-là. Il fallait bien que l'un d'entre eux trois -donc lui, Jeongin et Somin- réussissent dans la vie.

Stressé, le jeune majordome avait rejoint son maître durant le déjeuner de celui-ci. C'est un des seuls moments où il pouvait avoir une petite conversation, inutile soit elle, avec lui. Il entra dans la grande salle à manger, jouant avec les bords de son costume. Remarquant sa présence, monsieur Lee ne fit que le regarder.

- Je voulais vous parler...

- ...

- C'est au sujet de mon petit frère... Ahem... En fait, c'est un excellent élève et il est actuellement au lycée et-

- Abrège.

Bien sûr. Toujours autant de froideur.

- Je voulais savoir s'il pouvait continuer d'aller au lycée, dit rapidement le noiraud en jouant avec ses pieds.

...

...

Silence. Qui ne s'y attendait pas? Changbin en tout cas, il s'y attendait. Ces quatre jours avaient suffit pour qu'il connaisse plus ou moins celui qu'il servait.

- Va m'appeler les deux professeurs.

Le majordome soupira intérieurement. Il en avait marre. Marre. Et marre. Il acquiesca lentement et s'en alla rapidement chercher les deux concernés. En courant bien sûr. Monsieur Lee détestait attendre.

•°•°•°•°•°•

Les seuls sons présents dans la salle étaient le son du silence et Minho qui se mouchait. Le jeune maître était assis, le majordome et les deux professeurs étaient debout, se regardant face au mutisme de leur supérieur. Le malaise régnait. Un très grand malaise.

- Quel âge a Jeongin? demanda soudainement monsieur Lee.

- Euh... Il va en avoir 16 l'année prochaine.

- Je le croyais plus jeune...

Qu'il parle pour lui, pensa Changbin. Le maître avait la tête d'un enfant de 12 ans.

- Jisung et Minho sont deux petits génies et ce sont mes professeurs particuliers. Je pense qu'ils seront capables d'assurer l'éducation de ton frère.

Changbin n'en revenait pas. S'il comprenait bien, monsieur Lee voulait l'aider, était-ce ça?

- Ce n'est pas pour t'aider.

Oh ben il ne fallait pas parler trop vite...

- C'est juste qu'il est normal d'aider son petit frère.

Le noiraud n'avait pas compris ce qu'il voulait dire par là. Mais bon, ça l'importait peu, l'essentiel était que Jeongin continue d'étudier, rien mis à par cela n'était une priorité.

- Merci beaucoup, Changbin s'inclina.

- Vous êtes d'accord? demanda monsieur Lee à l'attention des deux professeurs.

𝑴𝒂𝒋𝒐𝒓𝒅𝒐𝒎𝒐 •° ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant