•°XIX°•

3.1K 414 88
                                    

Depuis que Hyunjin avait tout raconté au personnel, plus rien n'était vraiment pareil. Tout le monde avait de la peine et s'efforçait de faire plaisir au maître. Chan, Youngjae, Kyungsoo et Mingyu cuisinaient ses plats favoris en essayant de les améliorer au maximum. Seungmin, Ren et Lay avaient embelli le jardin comme jamais. Krystal et les femmes de ménage faisaient briller l'intérieur de la maison. Taeyong, Yugyeom et Chanyeol ne pouvaient faire grand chose pour montrer leur soutien, mais étaient devenus plus respectueux. Les deux chauffeurs, Changkyun et Hakyeon, faisaient pareil.

Quant à Changbin... Il était clair qu'il était devenu plus attentionné. Il ne parvenait plus à regarder monsieur Lee sans que d'horribles images sorties tout droit de sa tête ne fassent surface. La peine qu'il ressentait à l'égard de son maître était si intense... que des fois, ses larmes menaçaient de couler rien qu'en entendant sa voix.

Il avait décidé de mettre ses disputes avec sa sœur de côté, et sa haine envers Jackson aussi, qui était devenu un mécanicien personnel dans la villa. Dire que c'était le demi-frère de monsieur Lee... Comme quoi, le monde est petit.

- Mmh, ça sent bon par ici ! s'écria Changbin en entrant dans la vaste cuisine.

- On prépare un tiramisu, sourit Chan, concentré sur la préparation. Monsieur Lee adore ça.

C'était bien de voir tout le monde un peu plus impliqué dans leur travail respectif. Le majordome dirigea ensuite ses pas vers le jardin et ne fut pas étonné de voir Lay au dessus d'un arbuste pour le tailler. Seungmin arrachait les mauvaises herbes et Ren arrosait les fleurs. Tout ça à une si grande vitesse. De nouveau à l'intérieur, il voyait les femmes de ménage courir partout, sa sœur y compris. Dire que personne ne se serait donné à fond sans connaître le passé du maître...

En parlant de celui-ci... Il avait bien vu le comportement étrange de ses employés.

- Mmh... Les carreaux ne sont pas aussi propres d'habitude, remarqua-t-il en revenant de son cours de piano. Et ce tableau là n'a jamais été aussi droit, il est souvent mal placé.

Continuant sa marche vers la chambre, il ne cessait de constater du changement dans la maison. Au déjeuner, il s'était régalé. Le plat n'était pas nouveau, mais avait un meilleur goût, comme si on y avait ajouté un ingrédient secret. Le jardin aussi était magnifique. Quelque chose clochait... Qu'est-ce qui n'allait pas avec ses employés ?

- Monsieur, votre tenue d'escrime est dans votre chambre, ainsi que tout le matériel. J'ai aussi rangé votre armoire et taillé vos crayons de couleur pour votre cours de sciences de ce soir. Si jamais vous avez soif, il y a du soda sur votre table de nuit, pas trop froid comme vous l'aimez.

Autant d'investigation ne l'étonnait plus de la part de son majordome. Changbin seul était resté comme avant. D'ailleurs, pourquoi il se sentait lui-même changé aussi ? Il avait l'impression de ne plus être le monsieur Lee qui prenait un malin plaisir à maltraiter ses employés, à voir leurs déceptions, leurs larmes, leurs peines. Il aimait tellement voir les autres souffrir comme lui avait souffert. Ça lui montrait qu'il n'était pas seul dans ce monde injuste.

Mais ça n'avait marché qu'une seule fois avec Changbin. Et cette fois-là, il avait eu des paroles déplacées envers son majordome et s'était excusé... Après ce fâcheux incident, le noiraud était redevenu normal, souriant, et avait même redoublé d'efforts pour être à la hauteur. C'était sans doute ce qu'il devait faire, lui aussi. Essayer de surmonter. Mais ce n'était pas si facile. Ah ça non...

•°•°•°•°•°•°•

Cette nuit-là, les étoiles brillaient de mille feux. Jun aurait aimé les admirer, puis il les aurait compté. Ça lui ressemblait bien. Assis seul sur la terrasse, monsieur Lee admirait le ciel étoilé et profitait de la fraîche brise nocturne. Il ne le faisait pas d'habitude. Mais cette fois, il avait envie de réfléchir. Réfléchir sur sa vie. Comment en était-il arrivé là ?

𝑴𝒂𝒋𝒐𝒓𝒅𝒐𝒎𝒐 •° ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant