Partie 4

2.5K 144 97
                                    

Lors d'un instant, je l'observais avec un air surpris, puis confus.

Venait-il vraiment de me demander conseil ?

Je me sentis alors perdue tandis qu'une vague d'émotions me traversait, me secouant mentalement afin de la renvoyer de la où elle venait, c'est-à-dire, du fond de mes entrailles, guère ravie que le médicament ait si bien fonctionné et ne me permettant plus de me cacher derrière une mollesse d'esprit dûe à ma fatigue. La vision d'un regard menaçant, glacial et sombre me fit légèrement trembler de terreur, consciente qu'Uravity était dans le pétrin et qu'il fallait impérativement la sauver, en plus des potentiels autres héros. Seulement, je ne pouvais décidément pas me permettre de refaire le même coup que la dernière fois et me tailler des locaux en compagnie de Deku, car cela avait été un peu trop pour Mind Crash qui s'était retrouvée subitement sans aucun soutien fiable de mon côté, trop occupée sur ma mission tandis qu'elle avait dû se charger de conseiller maladroitement d'autres héros agissant en même temps, ne sachant pas réellement où cela allait la mener. Finalement, elle s'en était apparemment très bien tirée mais m'avait faite jurer de ne jamais recommencer le même coup, préférant que je ne quitte l'établissement que sous ses ordres, histoire qu'elle se prépare à encaisser le coup de son rôle qui devenait encore plus important.

—« Ce sera dangereux, mais comme je ne sais pas vraiment ce qui attend là-bas, bien que j'ai plutôt l'impression que c'est vide, le mieux serait que quelqu'un y aille seul afin de voir ce qu'il s'y passe... » Commençais-je en posant ma main sous mon menton en réfléchissant un peu plus à ce que le héros devant moi pouvait faire. « Je pense que tu devrais y aller, mais uniquement en ayant en permanence contact avec quelqu'un qui serait largement en mesure d'appeler les secours si le besoin se ressentait... »

Je le vis acquiescer vivement mes paroles en les acceptant presque immédiatement, comme s'il ne s'inquiétait pas de ce que je pouvais lui proposer, me témoignant une confiance que je n'avais jamais remarquée jusqu'alors, qui me déconcentra légèrement alors que je poursuivais avec gêne.

—« Le seul problème notoire serait que Mind Crash, la personne la plus avenante pour ce rôle, est presque tout le temps en train d'agir. Il serait donc compliqué pour elle de se pencher sur ta situation en même temps qu'elle serait en train de passer certains messages importants aux autres héros pour leur apporter un soutien permanent. Il faudrait donc que tu trouves quelqu'un qui serait en mesure de se charger de cela... »

Je me plongeais à nouveau dans ma réflexion, me demandant s'il n'était pas nécessaire que j'allume mon ordinateur afin de déterminer si quelqu'un dans nos registres ne serait pas tout simplement parfait. Seulement, tandis que je me tournais vers celui-ci pour effectuer le geste que je venais d'avoir précédemment dans mon esprit, Deku me prise encore plus de court lorsqu'il s'exclama subitement, me faisant lâcher de surprise le stylo que j'avais gardé en main pour me déstresser en le tournant entre mes doigts, alors que je tournais un regard dépité vers lui.

—« Tu serais parfaite pour ça ! »

—« Hein ?! »

Oui, je devais bien l'avouer, je ne m'attendais vraiment pas à celle-là, de ce fait, ma tête ne devait pas être très glorieuse, la bouche ouverte de stupéfaction et mes yeux [c/y] écarquillés sous la surprise évidente qu'avaient eu ces paroles sur moi, me déconnectant brièvement du monde physique avant que je n'arrive à y retourner pour écouter ses explications pendant qu'il se passait distraitement une main dans les cheveux, les décoiffant encore plus qu'ils ne l'étaient déjà en m'offrant un sourire gêné adorable qui coupa nette ma respiration lors de quelques secondes.

—« Ça me paraissait évident pourtant... »

—« J-Je pensais plutôt à un héros ! » Bafouillais-je en rattrapant le crayon pour le faire à nouveau tourner dans mes mains, concentrant mon attention sur lui alors que je sentais mes joues se tinter d'une légère couleur, à mon grand dame.

L'Agence d'Assistance aux Héros  [ Izuku x Female Reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant