5 | 𝐒𝐎𝐄𝐔𝐑𝐒

2.5K 126 18
                                    

CHAPITRE CINQ'SŒURS'____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE CINQ
'SŒURS'
____

20 juillet 2061 | 13:21

          Quand la première volée de plomb toucha le sol, je n'eus pas de réaction. Cependant, une main - qui agrippa fermement mon bras pour me tirer loin de la ligne de front - me sortit de ma rêverie.

-Courez! hurla Alex, tandis que je prenais peu à peu conscience l'ampleur de la situation.

Les idées enfin claires, je me retournai brusquement et commençai à courir à la suite de mes amis.
La panique s'emparait peu à peu de moi. Si je ne voulais pas me faire tuer, mieux valait que je me dépêche, car les trajectoires des canons qui nous balançaient les rafales se rapprochaient dangereusement de nous.
Les jambes douloureuses et le souffle court, je continuai de sprinter aux côtés de mes amis à travers de la foule. Les manifestants, à présent paniqués, se bousculaient entre eux, cherchant à rejoindre le plus vite possible les bâtiments que nous avions empruntés auparavant.

-Dépêchez-vous! hurla Thomas par-dessus le chaos ambiant.

Tandis que des corps autour de nous volèrent en l'air à cause des explosions, je jetai un rapide coup d'œil derrière-moi pour m'assurer qu'aucun de mes amis ne soit blessé. Et à mon plus grand plaisir, tout le monde était en un seul morceau.
Au bout d'une minute de course, nous arrivâmes enfin aux dits-bâtiments. Thomas - qui était à nouveau devant moi - tourna au passage qui se tenait dans le premier bâtiment à notre gauche, celui que nous avions emprunté un peu plus tôt pour arriver ici. Je le suivis sans broncher, et mes amis me succédant firent de même. Nous continuâmes de courir dans la "base" que les manifestants avaient créé avec les différents immeubles délabrés, et tentâmes de prendre le chemin qui nous ramerait à la voiture.

Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévues.
Après une autre minute à courir, je sentis à un tournant des mains se poser sur mes bras. Je me retournai d'un coup, et découvris l'homme masqué qui nous avait observé Thomas et moi. Tandis qu'il maintenait mes membres, il commença à me pousser vers deux fourgons blancs qui étaient garés non loin de là. Sans chercher à comprendre quoique ce soit et malgré que l'homme ne tienne une arme à feu dans ses mains, je ruai et le repoussai. Malheureusement, ce dernier était bien plus fort que moi, et m'attrapa une seconde fois sans aucun problème.

-Lâchez-moi! hurlai-je, folle de rage.

Peut importe qui était cet homme et ce qu'il me voulait, je ne me laisserai pas faire.
Du coin de l'œil, je remarquai que les camarades de mon assaillant - eux aussi masqués, avaient à leur tour attrapés mes amis qui se débattaient comme des bêtes. Malheureusement, les hommes étaient trop nombreux et forts, si bien qu'ils finirent tous dans les deux fourgons.
L'homme - qui me maintenait à présent fermement dans ses paumes, me conduisit de force dans l'un des deux véhicules. Il me jeta à l'intérieur par la porte arrière avant de monter à son tour. Tandis qu'il refermait l'ouverture, je me relevai, et remarquai qu'étaient aussi présents deux autres hommes masqués, ainsi que Newt, Frypan et Jorge. Je me relevai et m'assis dans le fond du fourgon où mes amis étaient installés tandis que l'homme se plaça aux côtés de ses collègues. Les deux fourgons démarrèrent et commencèrent à rouler.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant