6 | 𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 𝐓𝐑𝐀𝐈𝐓𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄𝐒

2.3K 116 23
                                    

CHAPITRE SIX'LES DEUX TRAITRESSES'____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE SIX
'LES DEUX TRAITRESSES'
____

20 juillet 2061 | 23:24

          Le pied droit calé contre le mur de la galerie, les bras croisés contre ma poitrine, j'attendais patiemment que mes amis reviennent de leur petite excursion.

Après ma... découverte, j'étais devenue en quelques secondes choquée et prise de panique. Ma petite soeur était vivante? Elle aussi revenait à la vie? Après ma mère, c'était son tour? Et étrangement, j'étais partagée entre deux émotions: la joie de savoir Brittany vivante et la peur de ce qu'elle était devenue et comment elle l'était devenue. Comment avait-elle pu survivre à la Braise? C'était impossible, ça voudrait dire que WICKED aurait du trouver le remède depuis longtemps. Ou alors, n'avait-elle jamais été malade? Et puis, elle travaillait pour WICKED! D'une certaine façon, bien que je déteste devoir l'admettre, elle faisait parti de l'ennemi.

De peur de n'entendre plus de choses que je ne le voudrais, je m'étais enfuie loin de la jeune rouquine, et étais revenue dans la galerie bondée de monde. Je m'étais installée à côté de la porte de service qui reliait la pièce de maintenance aux égouts, et n'avais pas bougé depuis.
Des bruits de pas se rapprochant sur ma gauche m'interpela, et je tournai la tête dans cette même direction.

-Maya! s'exclama Thomas qui était celui qui s'avançait vers moi d'une démarche assurée.

Je retirai mon pied du mur, et me tournai vers le brun qui était tout seul. Ce dernier m'attrapa doucement l'épaule avant de m'interpeler.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé? me questionna-t-il. Pourquoi est-ce que tu es partie?

-Je...

Mes yeux fixèrent ceux de Thomas, et je secouai la tête. Il était plus judicieux de lui parler de ce que j'avais appris plus tard, ce n'était ni le lieu ni le moment... Et puis, il fallait qu'Alex soit là lui aussi.

-Je t'en parlerais plus tard, lâchai-je finalement en soutenant le regard de Thomas.

Ce dernier fronça les sourcils, mais hocha finalement la tête et n'ajouta rien. Gally et Alex, qui venaient d'arriver, se placèrent aux côtés de Thomas.

-Où t'étais encore fourrée? questionna Alex.

-Il... une patrouille est arrivée, inventa rapidement Thomas, voyant que j'étais à court d'excuses. Elle a eu peur qu'ils la reconnaissent, alors elle s'est tirée.

-D'accord.

Sur cette parole, Gally rouvrit la porte de service et nous nous engouffrâmes tous les quatre à l'intérieur en quête de retourner dans les égouts.




𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄̀𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐑𝐓𝐄𝐋 - thomas ꘎ mayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant