Je passe chez Pic-nic, sa mère me reçoit chaleureusement et me fait monter dans sa chambre :
-Eva et toi vous commencez à bosser quand?
-Je ne sais pas ... apparemment elle ne veut pas bosser avec moi.
-Tu es sûr ? Sûrement elle a oublié !
-Tu crois ? Elle est bizarre depuis qu'on est revenu.
-Moi aussi je trouve.
-Tu sais pourquoi elle tenait tant à être avec Jordan ? Sans vouloir me vanter, je suis l'intello.
-Oui c'est bizarre, tu as raison. Sinon, tu peux m'aider à installer un programme sur mon ordinateur?
-Oui bien sûr princesse!Après avoir fini chez lui, je retourne chez moi, je trouve mon père et mon frère entrain de dîner, les dîners sont devenus tristes depuis que maman n'est plus là :
-Bonsoir. Dis-je
-Bonsoir ma jolie, tu ne viens pas manger ?Demande-mon père.
-J'ai pas faim, je monte me coucher car demain j'ai cours.
-Bonne nuit ma belle.
-Bonne nuit papa.dis-je avec le sourire.Je monte dans ma chambre, je fais ma toilette et je consulte un peu mon téléphone, juste un message de Jordan qui disait que dès demain on devrait commencer à bosser pour l'exposer. Parfois j'aimerais moi aussi devenir populaire, être aimée par tout le monde...ah ah le rêve!
Je me couche avec mes rêves de popularité.Je me lève le matin, oh non j'ai oublié de garder la clé de la salle de bain donc Eliot doit déjà être là.
Je coure juste pour me rassurer que j'ai encore un peu de chance , j'arrive pile au moment où il y entre, il a un rictus.
Merde!
Je vais frapper à la chambre des parents, depuis la mort de maman je ne m'y approche plus, souvent j'y venais pour lui parler et la faire rire quand elle s'ennuyait.
-Bonjour ma fille.
-Bonjour papa, je vais être en retard est-ce que je peux me laver chez vous ?
-Oui, je vais sortir pour que tu te sentes à l'aise.J'ai du mal à croire que je suis dans cette chambre qui autre fois était colorée par la joie de maman, je vois encore son shampoing et d'autres trucs lui appartenant. Ça fait bizarre je vous jure, je me sens si triste .
Je me baigne et je sens toujours la froideur maussade qui règne dans cette pièce, je me sens pas très bien. Je sors de la salle de bain et je vais m'apprêter dans ma chambre.
Je vais en cours, comme d'habitude, je prend le bus et je rigole chemin faisant avec les amis, ils sont tout pour moi.Nous descendons du bus et nous voilà parti pour une journée dans l'anonymat !
-Euh... Maëlys ?
Je me retourne, je suis choquée de voir qui vient de m'appeler:
-Salut. Dit-Cassandre
-Salut.
-Je sais que tu dois te méfier mais, voilà... j'ai vraiment réfléchi et j'ai trouvé que Jordan et toi aviez raison ! On est grande désormais et je ne vois pas pourquoi on doit rester rivales puis Pff... qu'est-ce qui a pu se passer pour que nous soyons ainsi dis -moi? Mdr, c'est fou quoi ! Je voudrai sincèrement m'excuser pour ce que je t'ai fait et s'il te plaît... accepte mes excuses.
-Je... Cassandre...
-... Appelle -moi Cassy. Dit-elle d'une voix douce, ce qui me choqua
- Je suis heureuse que tu aies compris cela et oui, j'accepte tes excuses.
-Je peux t'embrasser?
-Ouais...Elle me fait un câlin puis se détache de moi:
-Je peux t'appeler Mae ?
-Ça ne dérange pas.
-À plus Mae !Elles s'en vont, je suis toujours sous le choc, mes amis aussi:
-Je ne crois pas un seul mot sorti de sa bouche ! Dit-Eva
-Eva... les gens changent, tu sais.
-Cassandre ? Non, elle c'est le diable !
-Soit pas si rigide !
-Elle a raison, il faut faire attention, dit-pic
-Toi aussi tu t'y mets ? Sérieux arrêtez !Bon... allons en cours.Nous entrons dans le bâtiment, Jordan s'approche de moi:
-Mae, je voudrai que l'on commence dès ce soir à bosser sur l'exposé. Tu peux passer chez moi?
-Oui, juste après les cours promis!Nous allons en cours , puis à l'heure de la pause, Cassy m'invite à s'asseoir avec elles, je suis vraiment choquée d'un tel comportement mais je m'y habituerai.
-Alors chérie , après les cours, on va toutes se manger une pizza ? Demande -t-elle
-...
-...Mae, c'est à toi que je demande. Dit-elle toute souriante.
-Euh... ouais!
-Génial '!Nous continuons à parler, elles sont vraiment cool ces filles, on dirait qu'on a toujours été proche.
Après les cours , nous allons nous partager une pizza et c'est tellement chouette, je me suis vraiment trop bien amusé.
VOUS LISEZ
Le proxénète
RandomJe m'appelle Maëlys Jamison , j'ai dix sept ans et je suis en terminale. J'ai toujours cru que tout le monde était aussi bon que moi, que tout le monde ne pensait qu'au bien et y aspirait sincèrement. On me conseillait autour de moi de me méfier mai...