Je reviens de la salle de sport, je reçois un SMS de l'agent Bryce, il veut que je me gare dans le parc, il a un truc intéressant à me dire. Je me gare ensuite j'attend qu'il arrive, il frappe sur la vitre et je déverrouille les portières , il entre et je les verrouilles ensuite.
-Bonsoir, Bryce.
-Bonsoir monsieur Davenport.
-Alors?
-J'ai infiltré le lycée dans lequel tout se passe, je suis leur nouveau prof de Math , monsieur Dominguez.
-Et le véritable prof?
-On l'a envoyé dans le Dakota.
-Quoi de spécial ?
-Aujourd'hui quelqu'un a tenté de la renverser .
-Vous... vous êtes sérieux ?
-C'est une affaire qui concerne l'Etat , je ne rigolerai pas sur ça !
-Vous êtes sûr que c'était délibéré ?
-Oui, j'ai assisté à tout , il est évident que votre copine coure un grand danger, ils veulent la faire disparaître.
-Mais je ne comprends pas, il veut faire d'elle sa femme pourquoi maintenant il voudrait la faire disparaître ?
-C'est ce que je ne comprends pas, mais je finirai par tout comprendre.
-Et du côté d'Oliver ?
-Rien, votre ami ne semble pas impliquer dans quelque chose de louche.
-Il est très malin je vous dis.
- On finira par tout découvrir, quand j'ai quelque chose en tête, je m'obstine.
-Je suis heureux de la savoir désormais en sécurité.
-Je ne fais que mon boulot.Il descend de la voiture et je roule, je décide de téléphoner à Mae:
-Bonsoir, chérie.
-Bonsoir, pourquoi tu n'as plus donné signe de vie?
-J'avais épuisé mon abonnement, je veux savoir comment tu te portes?
-J'ai failli être tué !
-Quoi? Mais par qui ? X t'aime n'est-ce pas ? Est-il au courant pour nous?
-Non. C'est quelqu'un d'autre, c'est la fille qui a gâchée ma vie . En arrivant chez moi, elle m'a appelé pour me menacer à nouveau.
-Seigneur ! Mais Mae, c'est qui cette fille? C'est quoi son nom?
-Je ne peux pas te le dire pour ta sécurité.
-Mais ... je dois savoir.
-C'est... mon père arrive, je ne veux pas qu'il sache ce qui m'est arrivée, bye.Elle raccroche ensuite, je suis inquiet pour elle, j'aimerai vraiment que cette enquête avance vite. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle veut me cacher les noms de ses filles, elle ne comprends donc pas que moi rien ne peut m'arriver ? Je ne suis pas immortel mais du fait que je suis le fils d'un sénateur donc je suis constamment suivie par des gardes, pour ne pas mettre mal à l'aise Mae, quand je suis avec elle, ils se montrent discrets. Mais souvent quand je dois la voir, je pars seul car j'ai peur que ce soit des infiltrés.
Lorsque j'arrive chez moi , je me gare et je vais voir directement mon père dans le bureau :
-Bonsoir. Dis-je
-Bonsoir. Si tu veux me dire ce que je sais déjà sur ta copine, ne dit rien ici et je suis déjà au courant depuis 17h.
-D'accord.
-Je préfère qu'on ne parle jamais de ça ici, c'est prudent.
-C'est sage.
-Bon, c'est demain qu'on enterre la fille de madame Janssen. On devra y assister.
-Oui, j'y serai. Je demanderai aussi à Maëlys d'être là.
-Elle ne doit pas être là , ce serait vous exposer.
-Bonne nuit papa.
-Bonne nuit fils.Je monte dans ma chambre, j'ai du mal à trouver le sommeil car à chaque fois que moi je suis ici au chaud, Maëlys risque de se faire tuer par un psychopathe jaloux. J'aimerai avoir l'une de ses filles qui lui ont pourri l'existence et leur dire des atrocités.
Le lendemain matin, je me réveille tôt et je vais prendre ma douche , un jour j'aimerai vraiment la partager avec Maëlys, la plus belle femme du monde.
Après avoir fini de m'apprêter, je descend rejoindre mon père qui m'attend dans sa voiture. Dès que j'arrive , le chauffeur démarre.
-Bonjour mon fils, as-tu bien dormi?
-Très bien père et vous?
- Je suis un homme qui a d'énormes responsabilités, je ne dors jamais sur mes deux oreilles.
-Je sais... madame Janssen ne savait même pas où était sa fille tout ce temps , et maintenant qu'elle sait où elle est, c'est dans un cercueil.
-C'est triste , quand votre mère est morte, je l'ai serré durant des heures à la morgue, je n'arrivais pas à y croire.
-C'est dure... je me souviens que je t'ai tenu la main tout au long des obsèques.
-Et c'est ce jour là que j'ai compris que tu étais digne de me succéder un jour . Tu as quelque chose que je n'ai jamais vu chez ta soeur.
-Elisabeth pourrait au moins avoir une petite part.
-Juste le loft de sa défunte mère , pour qu'Elisabeth hérite un jour il faut que tu meurs sans laisser de famille.
-Mais cela pourrait susciter de la jalousie.
- Elisabeth, se trouvera un mari hyper riche car elle est belle et intelligente.
- Je l'espère ...Nous arrivons à l'église méthodiste du quartier de madame Janssen, un culte est dit en la mémoire de la jeune disparue, c'était vraiment une belle fille . Madame Janssen est inconsolable, c'était sa fille unique, j'aperçois un type bizarre qui m'observe tout au long du culte.
À la fin, pendant que les gens se rendent au cimetière, le type bizarre s'approche de moi et me chuchote :
-C'est moi, Bryce. J'ai dû me déguiser pour passer inaperçu. J'ai fait des découvertes sur votre ami Oliver, on se voit ce soir chez moi.Il s'en va ensuite, c'était vraiment réussit son déguisement. Je vais rejoindre mon père et lui passe le message.
Le soir comme prévu, nous allons , mais séparément, chez Bryce. Il vient rapidement nous ouvrir et nous trouvons dans son salon Oliver.
-Bryce... je ne comprends pas. Pourquoi Oliver est là ? Dis-je perdu .
-Mettez-vous.Nous nous mettons, mon père et moi , ne comprenons rien:
-Je sais que tu me soupçonnes d'être celui qui a fait assassiné Dave mais je n'y suis pour rien. Mes mains n'ont jamais été sali par le sang d'un être vivant. Dit-Oliver
-Oliver travaille depuis cinq ans déjà pour les services secrets, il a été recruté quand il était étudiant, ses prouesses en informatique l'ont fait démarquer des autres de sa génération. Normalement c'est censé rester secret mais vu le cas actuel, pour vous dissiper de tous les doutes possible, on se doit d'être franc avec vous . Dit-Bryce
-Mais dis -moi, qu'est -ce que tu faisais dans une voiture luxueuse avec un type bizarre? Demandais -je
-Giorgio Santini est l'un des trafiquants les plus recherchés, Oliver a infiltré son cercle mafieux pour que nous puissions le coincer .
-Comment tu as pu me recommander X bitches?
-Bon... moi-même je n'étais pas au courant que c'était un mauvais site, qu'il cachait un si grand trafic . Je voulais juste t'aider à mieux te sentir. Répond -Oliver
-Mais juste après que je sois allé chez toi, Maëlys a reçu des menaces. Comment est-ce possible ?
-Je ne sais pas... c'est sûrement un grand réseau qui avait peut-être placé des caméras dans la chambre, je t'assure que j'ai pas tué Dave.
-Et comment se fait-il que tu puisses louer un appartement de 40.000 $alors que tes parents sont fauchés ?
-Fauchés? Bien sûr que non! Ils viennent même de remporter un énorme contrat.
-Merde! Mais dans ce cas qui est X?
-C'est ce que nous voulons tous savoir. Dit -Bryce.
VOUS LISEZ
Le proxénète
De TodoJe m'appelle Maëlys Jamison , j'ai dix sept ans et je suis en terminale. J'ai toujours cru que tout le monde était aussi bon que moi, que tout le monde ne pensait qu'au bien et y aspirait sincèrement. On me conseillait autour de moi de me méfier mai...