16 chapitre

15 1 3
                                    

_Oh de rien mumura Mistourath. Mais pourquoi merci? béguaya t'elle

Je regardais intensément Alexie pour déceler de son regard de quelconques réponses. Elle ébaucha de ses lèvres asséché un sourire nostalgique que je ne saurais dire pourquoi, puis aidée de Neïla elle sortit de la baignoire. Je la couvre d'une longue serviette orangé bien qu'elle ne soit guère mouillée. Elle se dirigea dans sa chambre puis s'écroula sur son lit comme une marmotte, la serviette la couvrant de sa nudité. Elle ferma les paupières et s'endormit la respiration lente, sa poitrine effectuant des mouvements de haut en bas.

_Elle vient de se rendormir, déclara Neïla extasiée.

_J'ai remarqué!

J'inspirai profondément puis me dirigeai dans le salon. Je m'installai sur le canapé volant qui s'abaissa sous mon poids.
«Elle est un mystère qui n'attend que sa résolution »

_Bon, je vais devoir vous laisser. Il se fait tard, demain les cours reprennent annonça Mistourath rejoignant l'entrée.
«À demain!» «Fais attention à toi sur le chemin du retour» «Désoler pour le déplacement »l'assomme t-on.

_Ne vous en veuillez pas.

Elle claqua la porte derrière elle se qui fit trembler les cadres photos. Épuisée par cette journée j'en oubliais de manger et m'endormis emporter dans les bras de morphée. Pourquoi ai je l'étrange impression que quelque chose de terrible va se dérouler?

Les rayons de soleil percèrent les rideaux fins pour venir me chatouiller la figure. Les yeux clots, je me redressai sur mes jambes mais en oubliai que j'étais éloignée du sol à cause du canapé. Je dégringolai lâchant un gémissement de douleur les yeux grandement ouvert après la chute. Au moins, un point positif: je suis bien réveillée. Difficilement, je me dirigeai dans la salle de bain pour faire ma toilette.

_Alexie! Comment te sens tu après la journée d'hier? lui demandai je après l'avoir aperçu vers le lavabo.

_Vidée, souffla t'elle. Depuis hier j'ai la désagréable impression que quelqu'un m'observe. Cela est horripilant! Un malheur va subvenir, j'en suis presque certaine.

J'inspirai profondément. Elle n'a pas tort et son point de vue est en accord avec le mien.

_J'aimerais tant te contredis Alexie, te dis tout ira bien... mais le pire est que je sais et je suis persuadée que tu as entièrement raison. Cette sensation me colle à la peau depuis la veille.

Alexie haussa des épaules et continua ses gestes de va et vient dans ces cheveux. Je me préparai également en face du miroir.

Soudainement, la porte s'ouvrit en grand toujours aussi silencieuse sur une Neïla affolée.

«Mais qu'est ce que vous trafiquez en face de la glace. Nous sommes en retard. Dépêchez vous. Tient, Salut Al! Comment vas tu?

Neïla n'attendit guère la réponse à sa question qu'elle fut déjà dans la cuisine.

_Dîtes, quelqu'un a t'il vu ma brosse à cheveux cria t- elle à en faire réveillé un mort?

_Elle se trouve dans tes cheveux.

_Merci à celui qui m'a aidé, geint elle.

Alexie et moi éclations de rire frappées par les oublis répétitifs de Neïla. Cette fois ci, on est prêt. Nos sacs accrochés aux épaules, on rejoignirent la ruelle e notre appartement pour le trajet vers le lycée.

_Mais au faite, j'y pense, Flore téléporte nous, déclara solennellement Neïla.

_Comment te portes tu? Es tu souffrantes? questionnai je faussement empreinte d'inquiétude.

_Quoi mais non. Fais comme au lycée lors des cours de magie, tu sais lorsque tu disparais pour réapparaître quelque pas d'autre.

_Je ne pense pas que je réussirai à tous vous....téléportez comme tu dis.

_Pourquoi tu dis cela sans avoir essayé?

_Parce que c'est toi qui peux le faire Neïla, confiai je exaspérée.

_Oh pardon tu as raison.

_Pourquoi as tu l'air stressée et pâle ce matin. Tes oublis fréquent commence à bien fait?

_Ces derniers jours je suis plus tendu que d'habitude et j'ai la mauvaise habitude à tout oublié. Je suis navrée,mon cerveau me joue des tours.

Mon frère s'approcha d'elle et l'embrassa sur la tempe avant qu'un timide sourire nait sur les lèvres de Neïla. Elle nous intima de nous rapprocher et une vague de vent violent s'abbatit autour de nos silhouette. Nos vêtements flottaient au gré de ce vent incommensurable. La tension est à son comble. On disparu et en une fraction de seconde on atterrit face au bâtiment en élevation qu'est le lycée. Neïla s'était nettement améliorer et surpasser.

_Merci Neïla, remercia Alexie.

Cette dernière hocha de la tête s'accrochant au bras de Benji chancelante. Ça n'allait pas fort et elle nous le démontra en basculant sur  mon frère. Benji la porta dans ses bras et une vague détresse prit forme dans ses yeux.

_Qu'est ce qu'on fait. Elle vient de s'évanouir.

_Emmène la à l'infirmerie.

Sans attendre son reste, mon frère disparu en un clin d'œil aussitôt les paroles d'Alexie prononcées. À la suite, on le suivit en proie à la réaction de l'infirmière. Quelques regards curieux se tournait à notre passage mais je m'en contre fichait. Neïla avait abusée de magie. En passant drôle d'expression. Je n'étais pas en habitude de parler avec des termes en rapport avec la magie. Je déboulai entre les couloirs nettement devancée par Alexie. Je me demande bien où ses pensées s'égarèrent. Stoïque était sa définition. Elle n'était point affolée et menait la cadence.
On n'avait même plus besoin d'accorder nos violon.

Arrêté en face d'une porte faite en fer, on pénétra dans l'infirmerie après avoir toqué pour nous retrouver mit à l'écart de la pièce, l'infirmière Juliana s'affairant à poser toutes sortes de machines sur notre amie Neïla.

Salut tout le monde, excusez moi pour mon énorme retard. Je n'étais plus inspirée à écrire de quelconques mots sur la page blanche. Mais me revoilà en plein forme et bourée d'idées pour vous faire vivre les aventures démentielles de mes personnages. Merci pour la compréhension et bonne chance a tous les candidats pour leur futur examen.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'œil de KeplerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant