||Mensonges||

122 35 3
                                    

21 juillet

Je suis fatiguée. J'ai passé toute la journée en ville avec Flore et Éloïse. On n'a pas arrêté d'essayer toutes sortes de vêtements. J'en ai acheté quelques uns, par principe, mais je vais les donner au centre de don près de chez moi d'ici quelques semaines. J'ai aussi pris un smoothie. À la mangue. Parce que c'est joli et que ça fait cool. J'en ai bu un peu, mais j'ai jeté le reste. Il ne faudrait pas que je prenne du poids.  Je n'ai pas manqué de le faire remarquer à Flore qui a vidé le sien. Par contre, j'ai mangé toute une pomme. Être grosse, c'est nul, mais trop maigre aussi. Faudrait pas que je sois comme Ode.

Mais ce n'est pas à cause de tout ça que je suis fatiguée. Enfin, si. Mais pas exactement. Si je suis exténuée, c'est surtout parce que c'est assez épuisant de mentir. De faire croire que j'ai une vie parfaite. Que je sais toujours ce qui est cool et ce qui ne l'est pas. De renvoyer ceux qui ne sont pas assez biens. De blesser mes amies pour ne pas qu'elles dérapent, qu'elles restent au top. C'est vraiment pas facile. Mais c'est nécessaire.

C'est sûr que, des fois, je préférerais laisser tout ça aller. Ce n'est pas plus simple de juste agir comme bon nous semble, sans soucier de l'avis des autres? Non? Bien sûr que ce l'est. Mais est-ce que ça veut dire que c'est la voie à suivre? Certainement pas. C'est la voie des paresseux, des zéros. C'est ma mère qui le dit. Elle dit aussi que sa fille ne doit pas être comme ça, sinon ce n'est pas sa fille. Et moi, je ne veux pas que ma mère soit déçue de moi. Alors, je m'efforce d'apparaître à mon meilleur. Et je m'assure que les gens qui m'entourent le font aussi.

-Constance

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant