||Ode||

86 27 10
                                    

9 août

Si mon univers est un engrenage parfait, Ode est la pièce rouillée qui risque de tout faire exploser. C'est à me rendre folle. Dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai envie de me boucher les oreilles. On dirait qu'elle parle comme une enfant de huit ans. Mais tout ce qu'elle dit semble sortir d'une encyclopédie pour enfant et elle le dit chaque fois avec ce petit ton agaçant de «miss je sais tout». Une sorte de «bébé savant». Elle a aussi d'horribles cheveux roux, tout emmêlés. On croirait qu'elle n'a jamais vu un peigne de sa vie. Son visage est un véritable gribouillage insensé. Ses vêtements me donnent envie de vomir. Littéralement. Où peut-elle trouver ce genre d'ordures?  Et elle est si maigre! N'a-t-elle jamais vu une assiette pleine?  En fait, elle est peut-être pauvre. Et retardée mentalement. Une sale vaurien de pauvre débile.

Je l'ai senti dès la première fois que je l'ai vue. Elle est vicieuse, pernicieuse. On ne peut pas lui faire confiance. Elle a cette ombre dans le regard qui vous fait sentir mal à l'aise. Comme si elle complotait toujours quelque chose. Comme si elle était toujours prête à vous voler votre bien le plus précieux ou encore de saboter votre vie.

En l'occurrence, c'est Eurielle. Je sais qu'elle meure d'envie d'être son amie. Mais si cela arrivait, c'est tout le système qui s'effondrerait. Ça, je ne peux pas le laisser faire. Jamais je ne m'en remettrais et ma mère ne me parlerait plus jamais.

Il y a aussi autre chose. Je ne sais pas si c'est ce qui me dérange le plus, mais je sais que je trouve cela insupportable. Ode n'a que faire de ce que les gens peuvent penser. Ça lui passe par dessus la tête. Elle est elle-même a cent pour cent. Avec son allure ridicule et ses satanés collages. Parce que oui, ce qu'Ode préfère par dessus tout, figurez-vous, c'est de faire des collages de fleurs. De fleurs vous rendez-vous compte? Qui fait des collages avec des fleurs. Pourtant, son idiote de mère s'en vante partout. C'est aberrant.

Je ne saisi pas comment on peut être aussi insouciant. Aussi libre. Aussi soi-même. Si ce n'était pas contre mes principes, enfin... j'aimerais bien être comme ça de temps en temps.

-Constance


ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant