||Le chemin||

71 27 5
                                    

14 août

Aujourd'hui, je suis allée me balader avec Éloïse. J'avais mis une superbe robe blanche qui allait parfaitement avec mes cheveux blonds vénitiens. Éloïse avait une chemise blanche et des shorts bleu pâle. Avec le ciel bleu pâle et les champs de fleur, on se serait crues dans un film. Sauf qu'il y avait les odeurs. Elles étaient si enivrantes que j'en oubliais où j'étais. Je m'imaginais seule sur Terre, avec comme seules préoccupations respirer et manger. Et je me suis laissée aller à discuter librement avec Éloïse. Je n'avais pas fait ça depuis plusieurs années. Ça faisait tant de bien.

Puis j'ai vu Ode et je me suis rembrunit. C'est fou comme cette fille a le don de me pourrir la vie, même lorsqu'elle ne fait rien. Après, j'ai vu Eurielle qui gambadait plus loin. Je me suis rappelée que je devais l'inviter à ma fête. Alors je suis passée devant Ode comme si je ne la voyais pas. Si jamais Eurielle se mettait à penser qu'elle pouvait donner de l'importance à ce genre de personne...

-Eurielle!

Elle s'est retournée et m'a regardée droit dans les yeux, un grand sourire étampé sur les lèvres. Elle ignorait Ode superbement et cela m'a fait sourire aussi.

-J'organise une fête pour mon anniversaire, tu veux venir? j'ai dit.

-Oui, avec plaisir! a-t-elle dit.

Je devinais qu'elle n'était pas aussi enjouée par la perspective d'assister à ma fête, mais elle n'avait pas le choix. Sinon, tout part en vrille pour elle... Et pour moi. Donc, j'ai souri, puis nous avons continué notre chemin avec Éloïse. Ça va être une fête géniale, tout le monde y sera.

Durant le reste de notre ballade, j'ai imaginé que je dansais dans le vent avec des pétales des fleurs sauvages. Une fête solitaire sans personne pour me regarder, m'observer. Une célébration du parfum floral et du vent. Si seulement...

-Constance


ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant