Quand tu t'endors pour la énième fois...

24 3 5
                                    

Quand tu t'endors pour la énième fois de la semaine sans raison. Enfin, presque.


Loki arriva finalement à la bibliothèque où Atalante l'attendait, concentrée dans une lecture. Ah, peut-être qu'elle ne l'attendait pas, finalement. Lorsqu'elle se rendit compte que son ami était arrivé, elle quitta un instant son livre des yeux avant de s'y replonger immédiatement. Super, l'accueil. Enfin, Loki y était habitué, elle agissait ainsi à chaque fois qu'il était en retard. C'était son moyen de lui montrer qu'elle était contrariée.

Le jeune garçon alla s'asseoir à côté de son amie après avoir choisi un livre d'action. Il l'avait déjà lu une fois et n'était pas un grand fan de ce thème littéraire, mais cela le gardait assez éveillé. Il se plongea ainsi dans la lecture du Voyage d'un Espion Philosophe. Franchement, le livre était mauvais à son goût. Le protagoniste n'était pas très compétent et d'un point de vue omniscient, il n'était pas du tout réfléchi. Loki avait réussi à terminer le livre au bout de quelques heures, car la trame de l'histoire n'était pas trop mal ; c'était le style d'écriture de l'auteur qui faisait mal aux yeux.

Au bout de quelques minutes, alors que l'espion venait de tomber dans un ravin et qu'il méditait sur tous les moyens possibles et inimaginables d'en sortir alors qu'il y avait une corde juste à côté de lui, Loki se sentit somnoler. Prêt à fermer les yeux, il releva la tête brusquement, ce qui lui provoqua un léger tournis. Il regarda Atalante, qui était vraiment en train de dévorer les lignes de son bouquin, et ouvrit la bouche.

"Qu'est-ce que tu lis, Tal ?"

La jeune fille ne semblait pas l'avoir entendu, aussi il réitéra sa question jusqu'à ce qu'elle marmonne une réponse. Elle l'avait remarqué.

Les Classiques de la Danse Traditionnelle d'Emalie.

Ah, c'est marrant, je lisais un conte sur ça tout à l'heure !

— C'est ce qui t'a retenu d'arriver à l'heure ? lui reprocha Atalante, l'ayant entendu.

C'est surtout ce qui m'a retenu de tomber dans le sommeil...

— C'est ça. Tu penses que je te crois, après autant d'années de la même excuse ?

Nan mais vraiment ! Même là ! J'ai eu besoin de te parler parce que je sombrais de nouveau dans l'A... l'sommeil.

Atalante le fixa bizarrement et ferma soudainement l'ouvrage, fit signe à Loki de faire la même chose, et lui demanda de la suivre. Ils marchèrent deux à trois minutes avant d'arriver à une salle que le garçon connaissait bien.

"La salle de sport ? Purée ! T'es sérieuse? C'est bien le truc qui me fatiguera en moins de deux."

— Non, rit Atalante, se sentant légère. On va faire un peu de gym, ajouta t-elle pour que ce gros bêta comprenne.

Les deux jeunes se dirigèrent vers l'ère de gymnastique : si le sport fatiguait le corps, la gymnastique le stimulait assez pour se concentrer et ne pas s'endormir. Atalante et Loki s'exercèrent là quelques minutes, changeant d'activité régulièrement. Mais à un moment où le brun s'étirait sur le tapis de gymnastique, il faillit perdre le contrôle de son corps et défaillir. Atalante le regarda bizarrement — avait-il encore inventé une stupidité pour se rendre intéressant ?

Mais quelques minutes plus tard, à bout de forces, Loki sentit ses paupières tomber toutes seules, son esprit relâcher le contrôle de son corps qui tomba lourdement à côté de la balle d'exercices, et son âme se relâcher pour retrouver l'Autre.

Androma : VoyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant