Quand tu changes d'endroit à la vitesse de la lumière, mais...

17 2 13
                                    

Quand tu changes d'endroit à la vitesse de la lumière, mais que ça te réussit pas trop.

Loki se réveilla dans la capsule en pleine forme. L'Autre avait frappé fort. Révéler combien d'hybrides étaient alliés, qui frappait mystérieusement les Races Sombres en dehors des Guetteurs et surtout, sa propre existence demandait un courage que peu de personnes possédaient. En tout cas, le brun savait que lui n'aurait pas pu enchaîner tout cela en seulement quelques minutes.

En parlant — pensant — d'heures, il constata qu'il était resté assoupi une demie journée. Une demie journée ! Enfin, cela en valait la peine, en voyant ce qui s'était passé sur cette autre planète.

Loki poussa le toit de la Capsule de Projection. Les lumières de la pièces étaient faibles : il était donc le soir, voire même la nuit. Loki devrait se dépêcher de rentrer dans la cellule familiale, ses parents s'inquiétaient sûrement. D'un autre côté, il n'avait pas très envie de se rendormir : il venait juste de se réveiller de sept heures et demies de sommeil, comme une nuit complète. Il sortit de la Capsule.

— Ah ! Loki, tu es de retour parmi nous.

Le muet se tourna et aperçut Lilian, Tal et Félix. Le vieil homme l'invita à s'asseoir près d'eux. En s'approchant, Loki regarda l'heure : quatorze heures et demies... il serait bientôt minuit*. Il s'assit en face du Sondeur et de ses deux amis qui lui sourirent.

"Vous êtes les seuls encore présents ?"

— Oui. Il fallait bien que quelqu'un guette ton arrivée ! rit Félix.

— Et puis, on avait une bonne raison, ajouta Atalante. Enfin, ils avaient une bonne raison.

— Je t'ai suivi ! enchaîna son ami.

"Quoi !" s'étrangla le brun, "Comment ? J'étais dans une Capsule !"

— Calme toi, le pressa Lilian. Félix dit vrai. Lorsque tu t'es Endormi, il a accroché son Âme à la tienne.

"C'est possible, ça ?"

— Oui. C'est ce qu'on appelle un Accrochement*. Seuls les plus doués des Voyageurs peuvent le faire. Il s'agît d'une action consistant à se coller à l'Âme d'un autre Voyageur pour voir ce que son Âme sœur — celle de l'autre Voyageur — vit. Des Nomades qu'il y a dans ce VSN713705, seul Félix, Louis et Safira en sont capables.

"Aaaah, c'est ça que j'ai senti la première fois que je me suis Projeté avec vous ?"

— C'est ça. Mais là, ils ont voulu y aller tous les trois en même temps, et donc se sont fais arrêter. L'Accrochement ne peut se produire qu'avec une Âme.

"J'en apprends tous les jours... et donc," Loki se tourna vers Félix, "Qu'est-ce que tu penses de ma Projection ?"

"Niveau pratique, tu te débrouilles super bien !" le félicita le garçon aux cheveux caramel. "Mais... c'est incroyable, j'avais jamais vu d'êtres comme ceux dans le monde où tu te Projettes ! Les elfes, les fées, tout ça, je pensais que ça existait seulement dans les contes. Par contre, j'ai rien compris à ce qu'ils disaient. C'est la langue que tu as parlé quand tu es arrivé chez les Nomades, je l'ai reconnue, mais elle est vraiment incompréhensible."

— Des elfes, hein ? continua Tal, ayant partiellement entendu leur conversation. Et moi qui croyait que tu me disais tout !

Pour seule réponse, Loki vint la prendre dans ses bras. Sa meilleure amie était souvent délaissée en ce moment ! Pauvre Atalante. Il se promit de passer plus de temps avec elle, Arthur et Max dans les prochains jours. Il était un peu trop obsédé par la Projection... voilà deux mois qu'ils ne parlaient pas beaucoup ensemble. Loki regarda son badge après son étreinte. Il contenait les contacts de ses amis.

Androma : VoyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant