Quand tu commences à te demander si t'es bel et bien éveillé, mais que t'es narcoleptique.
Elle disparut ?
"Mais... qu'est-ce que..." pensa Loki, perplexe. Il était certain d'avoir vu cette égratignure.
Il haussa un sourcil en voyant une autre personne aux vêtements couleur de miel une vingtaine de mètres plus loin. Il ne réfléchit pas et commença à marcher rapidement dans sa direction — si jamais le badge le sentait en train de courir, il se ferait réprimander, et il n'aimait pas ça ; bien que cela lui arrivait souvent. La personne, qui était une femme, semblait pressée, et avançait assez rapidement. De ce fait, Loki se mit à courir, car l'adulte en habits dorés avait de plus longues jambes que lui.
Arrivée au bout de la Place Principale, la femme prit un couloir que le brun n'avait jamais vu auparavant. Pourtant, il connaissait très bien le vaisseau, car il avait exploré les coins et les recoins de toutes les surfaces permises à sa classe.
La femme s'arrêta devant une porte plusieurs dizaines de mètres plus tard, approcha sa main du verrou magnétique qui la fermait, et disparut à son tour.
Merde, mais qu'est-ce qu'il se passe, là ! C'est quoi ces hallucinations ? Je suis quand même pas fou? Ou alors, si, je suis complètement fou. Et l'Autre est aussi une hallucination.
Loki s'adossa à un des murs de la pièce et glissa sur le sol. Non, l'Autre était réel, il ne pouvait en être autrement. Il passa sa main dans ses cheveux et soupira avant de froncer les sourcils.
Depuis quand je suis dans une pièce, moi ? Et pourquoi y a rien du tout autour de moi ?
Il se releva aussitôt pour frapper dans un des murs. Voyant qu'ils étaient insonorisés, il commença à paniquer. Il tapa aussi fort qu'il le put sur tous les murs de cette petite pièce, mais rien à faire, car c'était étrange, mais il n'entendait pas ses propres coups. Il sentait ses mains chauffer à cause de ses tapes irrégulières, mais aucun son ne sortait. C'était tout à fait inhabituel ; aucune paroi du VSN713705 n'était insonorisée. Et aucune cellule ou autre pièce n'avaient pas de portes.
Angoissé, Loki sentit ses neurones tourner à toute vitesse. D'accord. Alors, ce matin, il avait vu une personne en combinaison dorée, une égratignure sur un des murs du vaisseau et quatre parois le bloquant, sorties de nulle part. Ah, et une bouteille d'eau abandonnée. Rien ne s'était passé normalement aujourd'hui, d'autant plus qu'il s'était même évanoui, chose qui ne lui était jamais arrivé auparavant.
"Laissez-moi sortir... je sais pas comment j'en suis arrivé là, mais laissez-moi partir..."
Le brun s'affala de nouveau contre le mur, découragé et effrayé. Il appuya sur son badge pour contacter ses parents mais, comme il l'avait deviné, il ne pouvait rien faire. Il ne lui restait qu'une chose à faire, même si ce ne serait probablement pas utile. Il pressa le bouton d'urgence, celui qui préviendrait les responsables de la sécurité du vaisseau qu'il était perdu et qu'il faudrait le retrouver.
'Nous vous informons que la connexion intermédiaire d'urgence est momentanément coupée, parce que si vous prévenez le personnel, nous serons assez désavantagés. S'il vous plaît, ne rappuyez pas sur ce bouton, nous serions dans de sales draps et ne vous inquiétez pas, nous allons venir vous chercher. Euh, je fais quoi maintenant ? — Coupe l'enregistrement, crétin ! C'est encore en train de... oh, tant pis. Loki, t'inquiète pas, on arrive !'
Quoi ?
Loki s'était encore une fois levé, sous l'effet de la surprise. Des personnes avaient désactivé et pris le contrôle de son badge ! Il n'était définitivement pas près de connaître par cœur le vaisseau... et ses occupants. Il tapa de nouveau sur un des murs — inutilement — car même si on venait le chercher, il n'était pas très rassuré quant à la fiabilité des personnes qui lui avaient parlé via son badge. Peut-être que quelqu'un d'autre passant par là pourrait l'entendre... mais c'était peine perdue d'avance, en y réfléchissant.
VOUS LISEZ
Androma : Voyage
Fantasy[TERMINÉ] Le VSN713705, un vaisseau spatial d'Androma, la planète détruite, est en quête d'une nouvelle planète habitable depuis treize ans déjà. Loki, jeune Andros, découvre assez brusquement l'existence d'une drôle de magie dans son propre monde...