Quand tu comprends décidément rien à rien, mais...

16 2 10
                                    

Quand tu comprends décidément rien à rien, mais qu'il faut que tu sois un minimum informé sur la situation présente.

'Réveil du patient. Je répète, réveil du patient.'

Loki ouvrit les yeux difficilement.

"Encore cette cellule ?" s'étonna t-il. Il n'y avait été pas plus tard que le matin. Enfin... peut-être. D'après l'heure et la date de la montre en face de lui, il y avait été un an et un mois plus tôt. Il fallait changer les piles de ce réveil-matin ! Il déraillait complètement. Il se redressa.

Et échoua.

Fronçant les sourcils, Loki réessaya, mais il semblait que son corps ne voulait plus lui obéir. Même son froncement de sourcils avait été vain. Le jeune homme tenta de tourner la tête, mais d'atroces courbatures le poussèrent à arrêter son geste. Il essaya de bouger les jambes, mais la même chose se passa. Surpris, le jeune brun constata qu'il ne pouvait rien faire. Et qu'il avait eu un soudain dégout pour les truites.

Par Fyra, que lui était-il arrivé ?

— LOKI ! cria une voix qu'il reconnut aussitôt, bien qu'elle soit un peu plus grave.

"Tal ?"

Oh. La jeune femme qui venait d'entrer dans la cellule était bien Atalante... mais elle avait changé. La jolie et timide blonde avait les cheveux plus courts qu'avant... sa taille et sa... poitrine s'étaient harmonieusement développées. Elle avait aussi l'air plus grande et mince. Que lui était-il arrivé, à elle aussi ?

Atalante se jeta dans ses bras, ce qui tira une grimace au jeune homme — tiens ? Il n'avait de nouveau plus de voix. Il essaya de crier, mais il ne sentit plus de cordes vocales vibrer dans sa gorge. N'avait-ce été qu'un rêve ? Il entendit son amie pleurer, toujours pendue à son cou. Pourquoi pleurait-elle donc ? Avait-il fait quelque chose de mal lors de sa Projection ?

Soudain, il se souvint.

L'homme aux cheveux de feu et la dame en doré lui avaient fait quelque chose. Il avait rencontré Élisiane, qui ne l'avait pas vu. Et l'homme flamboyant l'avait envoyé dans un espèce de rêve très, très long...

"Depuis combien de temps je dors ? Est-ce que cette date est la bonne ?" demanda le jeune homme à Atalante.

— C'est la bonne date, oui, confirma Atalante en se détachant de lui. Tu es resté dans le coma un an et un mois.

Par Andromeda... pouvait-on vivre si longtemps en dormant ? Bon sang, le jeune homme venait de se prendre un sacré coup mental. Donc, il était âgé de quinze ans ? Dieux... il n'arrivait pas à le croire. D'un autre côté, ses membres atrophiés lui donnaient raison, et le fait que Tal avait l'air d'avoir fait un voyage dans le temps aussi. Sauf que, d'une certaine façon, c'était lui qui avait voyagé. Et loin, très loin... enfin... une pensée le parcourut.

"On est arrivés à Elférie ?" il demanda soudain, le cœur battant à ton rompre.

— Dans quelques heures.

"Dans quelques heures !"

Atalante acquiesça tandis que Loki ne pouvait plus se calmer. Élisiane serait forcément là pour les accueillir... à sa façon. Elle avait probablement déjà repéré le vaisseau et rassemblé ses combattants. Ils étaient probablement postés sur tout le continent... ils se rejoindraient facilement de toute façon, avec leurs portails. Si le vaisseau « alférissait » à un endroit, ils y seraient. Et probablement pas pour les accueillir à bras ouverts... avec les Races Sombres, ils étaient toujours aux aguets. Un vaisseau comme le VSN713705 leur paraitrait tout sauf amical.

Androma : VoyageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant