Quand t'as l'occasion de frimer et que tu ne t'en abstiens pas.
La première chose que Loki fit en se réveillant fut d'ouvrir ses yeux.
La seconde, de les refermer aussitôt en les couvrant de ses mains.
Aïe ! Quelle lumière ! Il n'était pas du tout habitué. Il faisait jour, il l'avait bien compris. Et il avait également compris qu'ils étaient de retour de ce monde parallèle incompréhensible. Cependant, il ne savait pas pourquoi, et ne comprenait pas le sens des paroles de la soit disante grande déesse Alfira. Ni de Noehm et Lana, d'ailleurs. Et il ne connaissait finalement pas tout de la vie d'Élisiane, puisqu'il avait manqué ce « détail ». Mais il en avait appris, des choses...
Le jeune homme glissa une de ses mains sur ses atypiques cheveux noirs. Il souffla et plissa les yeux en les ouvrant peu à peu. Il dut s'y reprendre à trois ou quatre fois, tant il était peu habitué. Lorsqu'il put les ouvrir à peu près correctement, il regarda autour de lui : il était dans une tente, sur un lit, et en dépassait d'une bonne vingtaine de centimètres. Il était vrai que les elfériens étaient beaucoup plus petit qu'il ne l'avait cru. Élisiane, qui était pourtant grande parmi les siens, ne lui arrivait qu'au menton — alors qu'il ne faisait qu'à peu près un mètre quatre vingt cinq, et qu'il avait une bonne vingtaine de centimètres à prendre avant d'être dans la taille d'un homme Andros moyen.
Loki se redressa lentement dans sa couchette. Il était en pleine forme, mais ne voulait pas abuser de ses muscles — il se rappelait bien qu'il était tout juste sorti d'un an de coma. Mais lorsqu'il constata qu'il tenait parfaitement bien. Il se leva : toujours une sensation de force et de plénitude. Il fronça les sourcils. Son passage dans l'autre monde l'avait-il requinqué ? Ou des sorciers aux dons de guérison s'étaient parfaitement occupés de lui ? Après tout, il était sur Elférie. Tout pouvait arriver, à présent.
Le jeune homme s'habitua peu à peu à la vive lumière des lieux. Enfin, du lieu. Il hésita avant d'entrouvrir la tente ; des rayons de soleil perçaient déjà à l'intérieur et l'éblouissaient. Il risquait de se brûler les yeux sous l'astre, et il ne voulait pas avoir un autre handicap ! Mais il n'eut pas à ouvrir la tente, finalement. Quelqu'un entra et Loki se couvrit précipitamment les yeux.
— Loki ? T'as une de ces manies à t'endormir longtemps !
Dès que la tente fut refermée, il entrouvrit les yeux et vit son amie de toujours, Atalante. Il lui offrit un grand sourire, mais elle ne le lui rendit pas. Elle avait un visage inquiet et frustré. Il haussa les sourcils, comme pour lui demander pourquoi elle affichait une telle figure.
— Tu nous manques tous.
Loki sursauta. Elle avait presque craché sa phrase. Cela ne lui ressemblait pas.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" s'enquit-il.
— Ce qu'il y a ? lança amèrement la jeune fille, ce qu'il y a, c'est que tu te fiches royalement de nous depuis que tu t'es réveillé de ton coma. Ce qu'il y a, c'est que ça fait deux ans que tu te désintéresses totalement de tes parents et de moi. Ce qu'il y a, c'est que la foutue Projection t'obsède à un point qui nous exaspère. Et enfin, ce qu'il y a, c'est que maintenant que tu connais ton Âme Sœur, tu nous as définitivement oubliés.
Loki l'écouta sans broncher, avalant toutes ses paroles de colère et de frustration. Atalante était très jolie, aujourd'hui : il semblait qu'elle avait changé de vêtements dès que les Andros étaient arrivés sur Androma. Elle avait vêtu une belle robe turquoise foncé, et portait de nombreux bijoux elfériens, sûrement pris aux villageois qui les avaient accueillis la veille. La blonde s'était aussi coupé les cheveux : ils étaient très courts, maintenant, mais cela lui seyait très bien. Maintenant qu'il le savait, il entendait les clics-clac des ciseaux. Puisqu'elle était fille de Voyageur, Atalante avait dû être une des premières à changer d'habits. Ou alors, elle avait juste eu de la chance, car les parents de Loki, lui-même et elle étaient sortis en dernier du vaisseau.
VOUS LISEZ
Androma : Voyage
Fantasy[TERMINÉ] Le VSN713705, un vaisseau spatial d'Androma, la planète détruite, est en quête d'une nouvelle planète habitable depuis treize ans déjà. Loki, jeune Andros, découvre assez brusquement l'existence d'une drôle de magie dans son propre monde...