Petit message pour dire que pour les vacances je ne posterai pas de chapitre. Mais rien n'est encore sur donc ne soyez pas affolés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Moi : C'est ...
Nicolae : Tu n'auras pas ton mot dire.
Moi : Mais...
Nicolae : Chut !!!
Finalement il arrive à me faire taire. Sarah est passé déposer les affaires des petits, c'est un perle rare cette fille. J'ai fait une petite visite aux enfants et je vais leur faire prendre un douche qui se transforme en bain. Mais comment vous dire que c'est compliquez de devoir gérer les deux en même temps. J'suis dans la chambre en train de préparer leur pyjama. Quand je n'entends plus de bruit, en général quand il n'y a pas de bruit c'est qu'il y a un problème ou qu'ils font une connerie. Je me précipite dans la salle de bain... Ben voyons !
Moi : Merwan ! Diego ! Vous avez mis de l'eau partout ! (dis-je sur un ton autoritaire)
Les deux zigotos s'amusent à faire des bombes. J'aime pas leur crier dessus mais bon il faut aussi qu'il comprenne.
Merwan et Diego : C'est pas mon idée c'est la sienne !
C'est pas des jumeaux pour rien. Je souffle et leur explique que cela ne se fait pas.
Moi : Les garçons on fait ça dans une piscine mais pas dans une baignoire. Vous pouvez vous faire mal, c'est dangereux.
Les garçons font « oui » de la tête et se mettent sourire.
??? : Booouuu !!!
Moi : Haaa !!!
Je me retourne pour voir qui est l'auteur de cette blague et à ma grande surprise c'est Peter. Alors que les enfants sont morts de rire, je rétorque.
Moi : Mais c'est pas croyable ! De 1 je t'ai demandé de toquer avant d'entrer, de 2 cela ne se fait pas ce que tu viens de faire et de 3 j'te boude.
Peter : Ben non fait pas la tête.
Moi : Et pourquoi pas.
Peter : Si je t'aide, tu arrêteras de me bouder ?
Moi : Peut-être.
Il m'aide à sécher les petits et les mettre en pyjama. On nettoie la salle de bain et on descend parce que c'est l'heure de manger. On discute et rigole. C'est bizarre parce que Nicolae à le regarde avec plein d'étoiles .
Nicolae : Demain on commencera a leur agencer une chambre demain.
Moi : Mais non, c'est pas la peine...
Nicolae : Arrête de contester. ( me coupe-t-il )
Moi : Mais vous faites déjà tellement.
Nicolae : Ça nous fait plaisir.
Je souris et nous finissons ( moi et les petits ) de manger, et toujours le même truc j'essaye de négocier avec Nicolae pour nettoyer. Finalement il le fait et moi je m'occupe de mettre les loustics au lit. Je vais pas les laisser éveiller alors qu'il dorme debout. Je leur chante un chanson que Nicolae, Peter et Drogo écoute aussi.
Ils s'endorment, je leur fais un bisou sur leurs fronts. Je sors de la chambre sans faire de bruit et ferme la porte en la laissant entre ouverte. Les frères Bartholy sont toujours là et me regarde avec les yeux qui brillent un peu comme de l'admiration.
Drogo : Tu chantes super bien.
Moi : Heu... Merci.
Je suis étonné un compliment de Drogo c'est rare.
Peter : Tu as une voix magnifique.
Moi : Je... Mer... Merci... (bégayai-je)
Je me mets a rougir. Je parie que je suis rouge pivoine. Mais c'est pas ma faute c'est lui qui me fait de l'effet.
Conscience : T'es une tomate bien mure.
Tiens elle je l'ai pas entendu depuis fort longtemps. La dernière fois que je l'ai entendu elle me reprochait de faire des conneries et de... Non il ne faut pas que j'y repense ça appartiens au passé. Ouais j'ai fait des conneries à cette époque mais c'est fini et je m'en suis tirée.
Conscience : Mais t'as failli replonger !
Merci de me le rappeler c'est sympa. Serte, mais j'ai réussi à ne pas replonger.
Conscience : T'as failli te tuer et en entraîner d'autre avec toi j'te signale.
C'est pour ça que je me suis barrée et... Non, on n'oublie. Pourquoi elle est revenue cette putain de conscience.
Nicolae : Ça va ?
Moi : Oui, j'vais aller me coucher.
Les frères Bartholy : Bonne nuit !
Moi : Bonne nuit.
* * *
Il est 5h du matin et je n'ai pas réussi à m'endormir. J'suis dans la chambre de Merwan et Diego que les Bartholy leurs on prêtait. Je suis la a les contemplées songeuses. Jusqu'à ce que j'entende du bruit, je me tourne et c'est Peter. Il est toujours là pour moi, j'ai beaucoup pensé a Peter et je l'apprécie énormément même bien plus dont je peux l'imaginer. Et... Je crois que je suis tombée amoureuse, mais ça me fait peur. Non, peur c'est léger le mot plus exact c'est terrifier. Oui c'est ça ! Je suis terrifiée.
Peter : Ça va pas ?
Moi : Non, c'est pas ça. j'arrive pas à dormir.
Peter : Tu devrais parler, extériorisais ce que tu as sur le cœur.
Moi : T'as peut-être raison.
Peter : Mais j'ai toujours raison. (ironise-t-il)
Il arrive à m'arracher un sourire.
Peter : Je ne t'oblige à rien.
Je me lève, je me sens prête a lui en parler.
Moi : Non, T'as vraiment raison.
Peter : On peut aller dans ma chambre si tu veux ?
Moi : Si cela ne te dérange pas, je n'aimerais pas les réveiller.
Peter : Si je te propose ça veut dire que cela ne me dérange pas.
On va dans sa chambre m'installe sur le lit en tailleur. Il s'installe face à moi et me fixe, ce qui est plutôt déstabilisant.
Moi : Je... Peter... Tu pourrais arrêter de me fixer, s'il te plaît ?
Il baisse les yeux.
Peter : Désolé.
À suivre
VOUS LISEZ
Is it Love ? Peter {Danger & Amour}
VampireBonjour, je m'appelle Auriane Osborne . Entre amour, amitié, trahison et retrouvaille parfois surprenante et inattendu, qui peux avoir de lourde conséquence. Mais après avoir fuis sont passé va t'il revenir ou disparaître a jamais. Ils y aura des h...