- 2 -

8.8K 421 105
                                    

Comme à mon habitude, je me prépare à la vitesse d'un escargot, n'étant absolument pas pressée d'aller en cours. De toutes manières, personne ne me reprochera de ne pas être à l'heure à un cours magistral, même si le prof risque de mal me regarder parce que j'interromps son discours de rentrée. Vive la fac.

Je tends ma main vers l'étagère et prends le premier haut qui se glisse entre mes doigts, puis attrape mon jean de la veille qui trônait sur ma chaise.

Assise sur le rebord de mon lit, j'enfile mes vans grises avant de m'étaler sur le matelas, bras écartées. Je n'ai plus qu'à attendre le signal de mon meilleur ami en luttant contre les bras de Morphée qui ne demandaient qu'à ce que je replonge dedans.

Un rythme de tambourinage familier se fait entendre au loin contre la porte d'entrée de mon logement. Un rythme bien particulier dont nous seuls avons le secret. C'est notre code pour prévenir qu'on est là sans que l'autre n'ait à vérifier de qui il s'agit par le judas. Ça ne sert pas à grand chose en réalité, mais c'est notre petit truc à nous.

Je me motive donc à me lever pour le rejoindre dehors, en attrapant mon sac à la volée.

- Hey, lâchai-je.

- Hey, rétorque mollement Yoongi. Prête pour le premier cours de l'année ?

- Non, soupirai-je. Du tout pas. Et toi ?

- Plus que prêt, ouais, sourit-il.

Je souris à mon tour, sachant que ce n'était pas tout à fait vrai. Yoongi adore sa filière de musique, mais il aime tout autant rester dormir dans son lit.

Nous avançons jusqu'à l'université. Étant donné que je n'habite pas très loin, nous y allons à pieds. En réalité, Yoongi me rejoint chez moi avec sa voiture –puisqu'il n'habite pas le bâtiment d'à côté–, et de chez moi, on va à la fac.

Le plus souvent, on essaye de marcher plutôt que de prendre la voiture de Yoongi –question d'écologie et aussi pour ne pas devenir de gros flemmards qui prennent leur véhicule pour faire même pas un kilomètre–, mais on ne va pas se mentir, chaque année on oublie très vite cette "résolution". C'est un peu triste à dire lorsqu'on sait que je vois l'université depuis ma fenêtre.

Je baille pour l'énième fois depuis que nous sommes partis, et j'entends Yoongi soupirer à côté de moi. Je pivote la tête pour le regarder, cherchant à connaître l'origine de ce profond soupir. Il a une sale mine ce matin, je n'ai pas du tout remarqué ça tout à l'heure.

- Ça ne va pas ? M'intéressai-je.

- Si, si, t'inquiète.

Je l'observe un peu plus attentivement, sourcils froncés, tentant de décerner quoique ce soit.

Yoongi s'en aperçoit et me jette un petit coup d'œil avant de pousser un court soupir d'abandon.

- T'aurais pas pu venir en licence de musique ? Demande-t-il.

- Et toi, t'aurais pas pu venir en licence d'arts plastiques ?

Il fait une petite moue et se met à scruter l'horizon avant de rétorquer.

- Tu ne te demandes jamais pourquoi on n'a pas toute une bande d'amis comme la majorité des étudiants ?

- Hmm si, mais après je me rappelle qu'on n'est pas sociable toi et moi.

Yoongi lâche un petit rire et secoue la tête.

- Je ne dirais pas qu'on n'est pas sociable, je dirais plutôt qu'on n'aime pas sortir de notre zone de confort.

Complicated | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant