- 5 -

6.2K 345 149
                                    

Point de vue Yoongi



Je m'avance avec nonchalance dans l'enceinte de la fac. Je n'aime pas les jeudi après-midi parce que Yuji n'a pas cours, et donc, je me retrouve à faire le chemin tout seul, comme une âme en peine.

J'entre dans ma salle en poussant un lourd soupir.

- Bonjour, dit une petite voix.

Je ne m'en préoccupe pas puisque je ne suis pas habitué à ce qu'on m'adresse la parole, et continue ma route jusqu'à une place quelconque.

- Je suis invisible à ce point ? Rit certainement cette même personne.

Je fronce les sourcils et me retourne pour voir Suyeon derrière moi. C'est elle qui parle ? Et c'est à moi qu'elle parle... ?

- Bonjour, dis-je. Désolé, je ne pensais pas que ça m'était destiné.

Je m'installe et elle me sourit simplement avant de reprendre la parole.

- Pas grave. Je peux m'asseoir avec toi aujourd'hui ?

- Euh... Oui, si tu veux.

C'est quoi ce délire ? On suit les mêmes cours depuis des lustres et elle ne m'a jamais adressé un seul mot. Pourquoi tout d'un coup elle veut s'installer à côté de moi ? Est-ce que Yuji a encore fait quelque chose ? J'espère que non parce que si c'est le cas, je ne lui parlerai plus pendant une semaine.

Tu ne tiendras jamais aussi longtemps, idiot.

- Merci, dit-elle en posant son sac sur la table avant de s'asseoir sur la chaise à ma gauche.

Perplexe, je l'observe. Je ne comprends vraiment rien pour le coup. Je décide de ne pas me poser plus de questions et reporte mon attention sur le professeur qui entre dans la salle.


En plein milieu du cours, Suyeon me tapote le bras avec le bout de son stylo pour m'interpeller. Je me tourne simplement vers elle, attendant qu'elle prenne la parole.

- Je sais que ça peut te paraître bizarre, le fait que je vienne tout d'un coup m'asseoir à côté de toi, mais...

Elle se triture nerveusement les doigts, puis replace quelques unes de ses mèches de cheveux. Elle est encore plus jolie vu de près...

Calme-toi, Yoongi.

- En fait, pour te dire la vérité, ça fait un moment que j'ai envie de te parler mais je n'osais jamais puisque, désolé de te le dire, tu n'as pas l'air très abordable.

Elle dit cela avec beaucoup de prudence et en prenant un air à la fois désolé et coupable. J'esquisse un sourire pour lui montrer qu'il n'y a pas de mal.

- Oui, je sais, souris-je. Yuji me le fait tout le temps savoir.

- Yuji ? Répète-t-elle. C'est bien la fille qui te cherchait la dernière fois ?

Je fais oui de la tête et son expression change légèrement. On dirait qu'elle veut poser une question, mais qu'elle n'ose pas.

- C'est un peu grâce à elle que je te parle, si tu veux tout savoir, dit-elle finalement.

- Pourquoi ? Elle est revenue t'importuner ? Rétorquai-je dans la seconde, craignant ce que cette folle qui me sert de meilleure amie ait encore pu faire.

- Non, pas du tout. Disons que j'ai eu un déclic.

- Un déclic ? Répétai-je bêtement.

Complicated | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant